Benjamin André : « On a la chance de rejouer rapidement. »

Partager
dsc06330_copie.jpg

S’ils veulent s’ouvrir les portes des demi-finales de la Coupe de la Ligue, les Rouge et Noir ne doivent pas laisser le doute s’installer après le lourd revers subi face au PSG. Benjamin André affirme que ce sera un tout autre match mercredi soir face à Toulouse.


Benjamin, la défaite est-elle digérée ?
Dimanche, c’était très compliqué. On est tombés face à une très grande équipe. Le score est lourd mais on a été confronté au très haut niveau. On ne rencontrera pas Paris tous les week-ends. On a la chance de rejouer rapidement. Mercredi, ce sera un match très important pour nous et pour le club. On a l’espoir de jouer la demi-finale donc on va tout faire pour se remobiliser et s’imposer.

Jouer contre Paris, c’est un match à part ? Peut-on en tirer des enseignements ?
On apprend forcément. On a peut-être été trop naïfs et trop joueurs. On a voulu les presser haut mais on leur a laissé trop d’espaces. C’est ce qui nous a fait mal. Si on avait fermé un peu le jeu, ça aurait pu être différent.

Le groupe est physiquement prêt à enchaîner tous les trois jours ?
On l’a fait les mois précédents et on a enchaîné les victoires. Quand on passe vite à un autre match, on est obligé de rester mobilisés et concentrés. On sait que l’on a les qualités mais on sait que s’il manque un ingrédient ça ne passera pas. On doit toujours être à 100, 110%. On se doit de retrouver la confiance, ça nous permettra de développer un bon football. L’état d’esprit est très important.

En évoquant le retour d’Ismaïla Sarr à la compétition, le coach jugeait qu’il s’agissait de la première recrue de cet hiver. Tu es de cet avis ?
Ismaïla nous a beaucoup manqués. On sait qu’avec lui, l’équipe est différente, on a beaucoup plus de profondeur, de vitesse et de puissance. Les joueurs adverses le savent, il a un traitement un peu particulier. J’espère qu’il va revenir petit à petit à son meilleur niveau.

L’assistance vidéo sera expérimentée pour la première fois au Roazhon Park demain soir. C’est une avancée selon toi ?
C’est forcément positif. Il faut tout faire pour aider les arbitres à prendre les décisions les plus justes. J’espère qu’on aura un bon arbitrage. De notre côté, on se concentre surtout sur la qualification.

Avec Wahbi Khazri, tu as endossé le costume de buteur providentiel face à Angers, Amiens et Marseille. C’est une révélation ?
C’est une histoire de confiance. Quand ça va bien et que l’équipe joue bien, on se sent plus épanoui et on se laisse un peu aller. Que ce soit James Lea-Siliki ou moi, il faut amener le surnombre devant. Il faut y aller de temps en temps. Ça m’a réussi sur les coups de pied arrêtés, c’est tant mieux.

---

Quart de finale de la Coupe de la Ligue
Stade Rennais F.C. / Toulouse FC
Mercredi 10 janvier 2018 – 18h45
Roazhon Park



« JE RÉSERVE MES PLACES »