Benjamins : 2 équipes Rouge et Noir face à face

Le 1er tour du Challenge Henri Guérin a vu s'opposer 2 équipes de la catégorie benjamins, samedi matin sur le terrain synthétique de Beauregard. Une fois n'est pas coutume le Stade Rennais avait la certitude, avant même le début de la rencontre, d'avoir une équipe qualifiée pour le deuxième tour.

Partager
11027.jpg

Face à leurs camarades d'entraînement les jeunes pousses rennaises d'Houssaine Anafal (benjamins 3) ont offert une belle résistance à l'équipe des benjamins 1, dirigée par Didier Lebras.

Bien organisés et solidaires, ils inquiètent en effet à plusieurs reprises leurs adversaires du jour. Safouane Mahi, Alexandre Leroyer et Thomas Bazin notamment sont tout près d'ouvrir le score sur de beaux mouvements collectifs.
Disputée dans un excellent état d'esprit cette rencontre se décante alors lorsque, après une accélération d'Antoine quintric, un défenseur de l'équipe 3 propulse involontairement le ballon dans son propre but. Relancé par ce scénario favorable, les joueurs de Didier Lebras font alors parler leur technique individuelle, à l'image de Jean luc Nkololo et Métin Erdogan . Bien organisé autour d'Antoine Guiziou et Hugo Delhommel ils prennent alors légèrement le large au tableau d'affichage, malgré la présence défensive de Corentin Renon, et d'Oussama Rhama le gardien adverse auteur de quelques belles parades.
La seconde période est toujours aussi agréable, et voit les Benjamins 3 récompensés de leurs efforts en trouvant par deux fois le chemin des filets. Deux buts tout de même insuffisants pour leur permettre de disputer la victoire à l'équipe 1 des Rouge et Noir qui s'imposent donc logiquement.

Réactions:

Armel Maunet (dirigeant des benjamins 3): "On a fait une bonne première periode, la seconde l'était un peu moins. c'était un match agréable, calme, disputé sur un terrain dont la taille et la qualité ont permis de proposer du jeu. Je suis content de la récupération du ballon au milieu de terrain, mais un peu moins de la relance puisqu'on a souvent perdu le ballon rapidement après."

Didier Lebras (éducateur des benjamins 1): "C'est toujours un match particulier lorsqu'on rencontre ses copains d'entraînement. L'équipe qui joue la plus haute a toujours plus de choses à perdre. En jouant avec le frein à main pendant le premier quart d'heure, les joueurs n'ont pas pris assez de plaisir. On n'a pas été très bon collectivement et on a fait la différence individuellement. Un match qu'on gagne difficilement est aussi très important pour la progression des garçons qui ont tous de la qualité."