Bilan général du coach :
« On a fait des choses intéressantes sur ce mois de janvier mais on a ce match de Lille qui nous embête. Il faut savoir parfois apprendre à perdre pour rebondir. Face à Lille on l'a payé cash. C'est peut être un mal pour un bien. On a vu face à Toulouse une très belle réaction. On a produit du beau jeu mais on ne l'a pas gagné. On travaille chaque jour, pour mettre nos attaquants dans les meilleures dispositions. Nous avons des progrès à faire dans la dernière passe et la finition. »
Le revers face à Lille :
« On a été déficients. On a fait un bon quart d'heure où l'on aurait dû mener. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Peut être que Lille y a cru un peu plus. On a aussi peut être joué un peu trop facile par rapport à toutes les louanges que l'on recevait à ce moment là. Mais les joueurs ont bien réagi par la suite. »
La Coupe de France :
« Depuis le début de la saison, le Stade Rennais F.C. a appris à avoir un état d'esprit de compétiteur. Celui qu'il faut avoir en Coupe. Les matches contre Simferopol et Twente nous ont permis d'ouvrir les yeux. Saint-Etienne est pour moi un match référence en terme de jeu. On a eu énormément d'occasions. On a tiré 16 fois au but contre une équipe réputée difficile à manoeuvrer. »
Match nul face à Toulouse :
« Les Toulousains ont vraiment été forts car on a tout donné. Il y a ce qui a été produit et il y a le résultat. Ce match, on devait le gagner. On verra dans le temps qui a fait la bonne affaire sur ce match. »
La course au titre :
« Les huit premières équipes peuvent y prétendre. Mais il y a des équipes plus armées que d'autres comme Lyon, Bordeaux, Marseille et Paris. Les autres équipes vont se battre aussi. J'espère que l'on sera dans la lutte. Pour nous, le plus important est de rester dans la dynamique. »
12 matches sur 22 de championnat sans prendre de buts :
« Comme le dit Petter, c'est tout le monde qui défend. Cela n'empêche pas d'avoir des occasions de but. C'est grâce à cette solidité que l'on peut envisager attaquer avec confiance et sérénité. »
Moussa Sow, buteur à deux reprises en janvier :
« Pendant les matches de préparation, Moussa a montré que l'on pouvait compter sur lui. Il a les aptitudes pour être décisif quand il le faut. C'est un joueur puissant. Moussa a une force de frappe très étonnante. Il a encore des lacunes dans la connaissance du jeu. A 23 ans, il a encore des progrès à faire. »
Gyan, première recrue du mercato hivernal ? :
« On aurait aimé l'avoir à disposition un peu plus tôt. Il a marqué un joli but à Lorient. On sent que c'est un joueur qui avance. A chaque fois qu'il rentre sur le terrain, il se crée une occasion. C'est quelqu'un qui va nous apporter. C'est un attaquant mais on a besoin qu'il défende. Ce qu'il faisait peu en Italie. Je sais qu'il est capable de le faire. »