Le bilan général :
Pierre Dréossi : " Pour tous les clubs, ce marché des transferts hivernal fut très calme. On se rend compte que les clubs sont au maximum de leur capacité financière que ce soit en France ou en Europe. Le groupe a été réduit pour que les joueurs se sentent plus concernés. L'émergence de jeunes comme Yann Mvila, Jires Kembo Ekoko, Romain Danzé, Kevin Théophile Catherine et d'autres ont pris la place de joueurs comme Bruno Cheyrou, Junichi Inamoto, Lucien Aubey ou Olivier Thomert. En procédant de cette manière, on prépare la saison prochaine. On s'appuiera sur ce groupe tout en essayant de l'améliorer. On veut des joueurs qui nous amènent un vrai plus. Cela peut passer par le Centre de formation, par le championnat de France ou par l'étranger. On a vu, par le passé, des joueurs qui n'étaient pas connus devenir de très bons éléments comme Kim Kallström, John Mensah, Alexander Frei ou Asamoah Gyan cette année actuellement notre meilleur buteur. On gardera cette politique ".
Les rumeurs d'arrivées de Loic Rémy et Ederson :
" Les médias ont beaucoup parlé de leur arrivée. Grâce à l'engagement financier de Monsieur Pinault, nous avions, sur ces dossiers, la capacité d'investissement qui nous a permis de rivaliser avec les grands clubs. Je tiens à le souligner. Malheureusement, leur venue ne s'est pas concrétisée. Il y a une politique salariale qui doit être équilibrée et on n'a pas l'intention d'y déroger. Les joueurs cités n'ont pas voulu suivre notre projet, on s'est donc arrêté. Mais le fait de voir notre actionnaire nous suivre de cette manière est une très bonne chose pour le futur ".
Les rumeurs de départ d'Ismaël Bangoura :
" Le Stade Rennais ne souhaitait pas se séparer d'Ismaël Bangoura. Une proposition nous a été faite et on l'a étudiée. Cela ne s'est pas conclu car elle n'était pas exceptionnelle. Ismaël est un bon joueur, il a eu des hauts et des bas mais je reste persuadé qu'il va apporter au Stade Rennais et qu'au final, son bilan sera positif ".
Les ambitions sportives :
" Lucien Aubey, Junichi Inamoto, Kevin Bru, Bruno Cheyrou et Olivier Thomert sont partis car ils avaient un temps de jeu limité. Les objectifs sportifs restent identiques. Avec un groupe plus resserré et donc plus concerné, on est ambitieux dans nos deux challenges à savoir le championnat et la coupe de France ".