Bourillon : « C'est à Rennes que j'ai tout appris »

Une page est en train de se tourner pour Greg Bourillon. Arrivé de Laval à l'âge de 16 ans, le Mayennais s'est officiellement engagé pour 4 ans en faveur du Paris SG.

Partager
8841.jpg

Grégory Bourillon ne portera plus le maillot « Rouge et Noir ». Comme Etienne Didot, Jacques Faty ou Jimmy Briand, il est l'un des récents symboles de la réussite du Centre de formation « Rouge et Noir ».

En phase de reprise suite à une rupture du ligament croisé au genou droit le 3 février, le Mayennais n'avait pourtant pas imaginé quitter son club aussi rapidement : « Je me concentrais essentiellement sur mon retour. Le PSG m'a contacté alors que je n'avais toujours pas repris la compétition» explique-t-il « Cela ma fait plaisir de voir que Paul Le Guen s'intéressait à moi. Je pense aussi que j'arrive à une période où j'ai besoin d'un nouveau challenge pour poursuivre ma progression. »

Reconverti au poste de défenseur central à 23 ans, « Boubou» fut l'un des artisans des bons résultats défensifs de la saison dernière. Au point même d'être remarqué par Raymond Domenech et...par Paul Le Guen dont l'intérêt manifesté ne l'a pas laissé insensible.

Sous contrat jusqu'en 2008, le Mayennais a obtenu un bon de sortie de la part de Pierre Dréossi qui comptait pourtant sur lui : « Je tiens à remercier Pierre car il a respecté mon souhait » ajoute t-il « Les dirigeants rennais ont été plus que corrects avec moi. Même en période de négociations, j'ai pu travailler sereinement aux côtés du préparateur physique qui est tout le temps resté avec moi. »

Déjà à Paris ce jeudi, Greg Bourillon a passé avec succès la traditionnelle visite médicale et entamera demain son premier entraînement avec son nouveau club. La boucle est belle et bien bouclée : « Je n'oublie pas que c'est à Rennes que j'ai tout appris. Je resterai toujours attaché au club. Je sais que la saison prochaine, le Stade Rennais F.C. aura une grosse équipe avec de beaux challenges à relever. Tôt ou tard, on se retrouvera de toute manière ! »