Bruno Cheyrou : « J'espère que le public sera en forme »

Rouage essentiel du dispositif breton, Bruno Cheyrou retrouvera samedi soir ses anciens coéquipiers girondins. Le milieu de terrain « Rouge et Noir » s'attend à une rencontre difficile mais reste néanmoins ambitieux.

Partager
7168.jpg

Bruno, comment qualifies-tu ce match deux entre équipes de haut de tableau ?

C'est la dernière grosse affiche à domicile même si on recevra Lorient par la suite pour le derby breton. Ce match contre Bordeaux vaudra plus que trois points. J'espère que le stade sera plein et que l'on pourra faire une belle fête avec nos supporters.


En tant qu'ancien Bordelais, cette rencontre est-elle particulière pour toi ?

La situation des deux équipes au classement fait que ce match est important à plus d'un titre. Une victoire peut nous permettre d'empêcher Bordeaux de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Cela permettrait surtout au Stade Rennais F.C. de se rapprocher des places européennes.


As-tu digéré le fait qu'ils n'aient pas voulu te garder la saison dernière ?

Je l'ai toujours en travers de la gorge. Cela m'a un peu handicapé en début de saison. J'ai toujours du mal à le comprendre et à l'accepter.


Même si Bordeaux est une grosse équipe du championnat, le Stade Rennais F.C. a toutes les qualités pour les battre...

On est dans une très bonne passe. Mais ce n'est pas parce qu'on a gagné le dernier match qu'on gagnera le prochain. C'est ce qui fait le charme du foot. Bordeaux est aussi en forme. Ce sera un match très intéressant. Ils ont peut être un peu plus d'expérience que nous en terme de gestion des gros matches comme celui-ci car ils ont disputé la Ligue des Champions cette année. Ils ont un groupe expérimenté, mature avec des joueurs de très bon niveau. Ce sera un match très difficile.


Est-ce un avantage de recevoir cette équipe girondine qui est en général bien regroupée à l'extérieur ?

Dans leur configuration actuelle, s'ils prennent un point chez nous, ils seront contents. Pour nous, un point ne sera pas suffisant à domicile. On voudra plus la victoire qu'eux ne la voudront. Mais Bordeaux aime les matches où ils sont en position d'attente. On l'a vu lors de la finale de la Coupe de la Ligue, ils l'ont emportée sur un coup de pied arrêté dans les dernières minutes. Contre Lens, ils ont réussi à marquer malgré leur infériorité numérique. Ce sera un match très compliqué. Mais si on arrive à produire la même performance que contre Toulouse, on peut espérer gagner.


Défensivement, les deux équipes se valent. Le Stade Rennais F.C. a-t-il un potentiel offensif supérieur ?

Oui, surtout à domicile. On aura certainement la possibilité d'aller vers l'avant et de produire une qualité de jeu supérieur. Ils auront l'expérience pour eux. Nous ferons tout pour produire de la qualité dans notre jeu. J'espère que le public sera dans la même forme que contre Toulouse. Cette rencontre peut être un bon tremplin qui nous permettra de basculer encore un peu plus vers les 4e et 5e places.


Après 34 journées de championnat, le Stade Rennais F.C. est-il une surprise dans ce championnat ?

Je n'ai pas changé de discours depuis ma première conférence de presse. J'avais dit que je n'avais pas signé ici pour jouer la 14e place. Pour l'instant, cela se vérifie. L'équipe a toujours eu la même sérénité. Un autre club aurait peut être eu du mal à gérer notre mauvais début saison mais la stabilité nous a permis de garder notre cap. On n'a pas à en rougir et on ne va pas s'arrêter en si bon chemin. On va tout faire pour aller plus haut au classement.