Bruno Cheyrou : « Marseille est un bon test »

Repositionné dans l'axe de la défense par Guy Lacombe, Bruno Cheyrou retrouve ce dimanche son ancienne équipe Marseille où joue depuis cette année son jeune frère Benoit.

Partager
10043.jpg

Pour vous, c'est toujours aussi particulier de jouer face à l'OM ?
Oui c'est un match spécial, je vais jouer face à mon petit frère, cela fait quelque chose quand même. Je reste toujours en contact avec lui, on s'appelle 3 fois par semaine. Il était venu me voir à Martigues en Coupe de France, on va se revoir ce week-end, c'est sympa. Ils vont ensuite en stage à Dinard la semaine prochaine, on aura peut-être encore l'occasion de se croiser. Pour mes parents, c'est un peu plus compliqué car ils ne veulent pas trancher ! Ils détestent lorsque l'on se rencontre !

Comme face à Martigues, tu devrais jouer à nouveau dans l'axe de la défense...
J'ai déjà évolué à ce poste à Lille lors de mes débuts. C'est Vahid Halilodzic qui m'avait lancé dans l'axe puis il m'a repositionné au milieu de terrain. Je dois retrouver quelques automatismes notamment dans mes interventions face aux attaquants. Au milieu, on peut prendre plus de risques. En défense central, il faut être plus mesuré, prendre les bons repères... Il faut aussi avoir une excellente communication entre les quatre défenseurs.

C'est un rôle que tu apprécies ?
Mon objectif est de fournir les meilleures prestations possibles. Il y a de grosses échéances à venir : le match de Marseille, Saint-Etienne et Nice, je veux répondre présent. Je sais que tôt ou tard, je terminerai ma carrière au poste de défenseur central. On a moins besoin de courir, c'est plus dans le positionnement. Pour le moment, ce n'est pas définitif, on verra plus tard de quoi l'avenir sera fait.

Voilà presqu'un mois que Guy Lacombe a pris la tête de l'équipe. Comment as-tu vécu son arrivée ?
Normalement. Cela fait parti du jeu. Comme tout le monde, on cherche à avoir de la stabilité mais parfois il est nécessaire de casser certaines habitudes pour repartir vers l'avant.

Avec Etienne Didot, tu étais auparavant le capitaine de l'équipe. Guy Lacombe a choisi Olivier Sorlin, comment as-tu vécu ce changement ?
C'est normal, Guy Lacombe n'est pas arrivé au Stade Rennais F.C. pour reproduire les mêmes choses que son prédécesseur. Le changement commence aussi par là. Personnellement, je suis ici pour aider l'équipe avec ou sans le brassard. J'étais ravi de l'être mais je ne m'apitoie pas sur mon sort.

Et ce match face à Marseille. Comment tu le vois ?
Ils ont un parcours complètement différent du notre. Ils ont très mal démarré le championnat mais ont réussi à inverser la situation contrairement à nous. C'est un match intéressant car il va nous permettre de nous jauger. L'OM est une grosse équipe, ce serait bien de les battre.