Bruno Cheyrou : « Trois points, ce serait exceptionnel »

Pièce maîtresse du dispositif rennais, Bruno Cheyrou prend de l'ampleur match après match. Le milieu de terrain « Rouge et Noir » livre ses réactions sur le déplacement au stade Gerland.

Partager
6802.jpg

Considérez-vous ce match comme un bonus ?

La logique voudrait qu'on perde face à Lyon. Ils veulent fêter leur titre de champion contre nous à domicile. Ils feront tout pour gagner ce match. Si on arrive à prendre un point, ce serait bien, trois points, ce serait exceptionnel.


Le Stade Rennais F.C. a prouvé par le passé qu'il avait de bons arguments face à Lyon. Y a-t-il une nouvelle fois un bon coup à jouer ?

Oui bien sûr. Chaque match de football à sa vérité et on sait pertinemment qu'on est capable de faire un résultat à Gerland. Mais par rapport à un tableau de marche raisonnable, le match le plus important est celui de samedi prochain face à Toulouse.


Les Lyonnais sont moins performants qu'en début de saison. Est-ce le bon moment pour les affronter ?

Disons qu'ils ont été meilleurs. Notre victoire du match aller est certainement beaucoup plus importante dans la mesure où ils dominaient le championnat de la tête et des épaules. Et même en Europe, ils étaient intouchables. Maintenant, ils sont certainement moins bien qu'au match aller. Ce que j'aurai voulu, c'est qu'ils soient déjà champions et qu'ils viennent avec les cheveux teintés aux couleurs lyonnaises. Ils auront à coeur d'être champions contre nous et de fêter ce titre avec leur public plutôt qu'à l'extérieur. Malheureusement, il y a trop d'enjeux pour eux pour qu'ils ne puissent laisser ce match de côté.


Comment pouvez-vous gâcher la fête lyonnaise ?

En jouant notre va tout. J'ai regardé le match hier entre Lyon et Sedan. Les Sedanais ont fait une très bonne première mi-temps et s'ils avaient mené à la mi-temps, il n'y aurait pas eu grand chose à dire. Lyon a eu pas mal de réussite en ouvrant le score à la fin de la première mi-temps. Si on arrive à jouer dans la profondeur, bien regroupé sans leur laisser trop d'espaces, on peut prendre des points là-bas.


Pensez-vous qu'il y aura un esprit de revanche chez les Lyonnais après les deux dernières défaites concédées face au Stade Rennais F.C. ?

Oui certainement, je connais un peu Gérard Houiller, il trouve souvent les arguments pour faire réagir les joueurs. Le match aller et la défaite 4 buts à 1 de la saison passée ont dû leur rester entre la gorge. Ces deux défaites les motivera sans doute un peu plus.


En cas de résultat à Lyon, le Stade Rennais F.C. ne pourra plus se cacher, il fera parti des prétendants à l'Europe...

Sans langue de bois, ce serait bien de faire un résultat à Lyon pour avoir un gros match contre Toulouse qui est sur un nuage en ce moment. On aimerait bien les faire descendre. On pourra ainsi aborder ce match avec beaucoup de confiance et avec un enjeu très important dans cette lutte pour l'Europe.


Est-ce qu'on peut maintenant parler d'objectifs ?

On n'a pas besoin d'annoncer d'objectifs pour savoir que si l'on gagne face à Lyon, on sera 4e après le match. C'est juste un discours de circonstances qui fait que le championnat est très serré. D'un match à l'autre, on peut se retrouver 4e comme 11e. Je pense que c'est l'une des saisons où le championnat est le plus disputé. On ne peut raisonnablement s'aventurer à un discours trop optimiste ou trop ambitieux.