Bruno Genesio : « c’était plus confortable pour travailler tactiquement »

Partager
447a9515_copie.jpg

Cela n’était pas arrivé depuis longtemps, le groupe de Bruno Genesio a bénéficié d’une semaine complète d’entraînement, avant de se déplacer à Troyes ce week-end. Retrouvez l’essentiel de la conférence de presse d’avant-match.


Le groupe :
« Jonas Martin a un petit problème à la cuisse. Il est incertain pour dimanche. Flavien Tait (hanche) et Birger Meling (cheville) n’étaient pas présents vendredi matin, par précaution. »

Une semaine sans match européen :
« On a pu travailler tactiquement sur des distances de match avec un effectif quasiment au complet. C’était intéressant car on a encore des choses à travailler et améliorer. C’était bien d’avoir une semaine complète pour le faire. Ça n’arrive pas souvent mais on ne se plaint pas. Quand on est joueur ou entraîneur, on aime la compétition. En jouant tous les trois jours, on est servis. Mais il est vrai que c’était plus confortable cette semaine pour travailler tactiquement. »

La J12 :
« Je le dis souvent, aucun match n’est facile en Ligue 1. Les Troyens ont connu une période difficile et ils se sont redressés en gagnant deux matchs de suite. C’est une équipe bien organisée, qui défend bien et qui est capable de sortir très vite, avec beaucoup de qualité. On s’attend un peu au même match contre Strasbourg, c’est-à-dire que l’on va avoir la possession mais il faudra être très vigilant à chaque perte de balle. Ils ont un jeu de passes assez intéressant. »

La patience récompensée :
« C’est ce que j’ai aimé contre Strasbourg. Ce n’est pas le meilleur match que l’on ait fait à domicile, dans le contenu et le nombre d’occasions, mais on est restés structurés. On a quand même réussi à les mettre en difficulté en gardant une organisation et une sérénité tout au long du match. Nous ne sommes pas tombés dans la précipitation. Il faut être capable de répéter cela. Il faut trouver les armes pour contourner ce genre de bloc, aussi bien individuellement que collectivement. »

La règle des cinq changements définitivement adoptée :
« C’est bien, ça concerne plus de joueurs. Ça laisse plus de possibilités aux coachs d’influer sur le match. Je pense aussi que l’on gagne en continuité dans la qualité du match. Parfois, à la fin, il y avait des baisses de régime physiques. Et là, puisque l’on est capables de changer la moitié des joueurs de champ, je trouve que l’on garde l’intensité. Beaucoup de buts sont marqués dans les dernières minutes, peut-être y a-t-il un lien grâce aux joueurs frais. »

__________


12e journée de Ligue 1 Uber Eats
ESTAC Troyes / Stade Rennais F.C.
Dimanche 31 octobre – 15h00
Stade de l’Aube
Match diffusé sur Prime Video
#ESTACSRFC