Bruno Genesio : « On est prévenus. »

Partager
whatsapp_image_2021-08-13_at_17.56.56.jpg

Deuxième match de la saison et premier derby en vue pour le groupe de Bruno Genesio. Le genre de match qui nécessite un état d’esprit particulier pour prendre le dessus.



Coach, vous abordez une première série de matchs rapprochés…
Cette semaine, on a travaillé très fort car on a bloc de cinq matchs à venir. On est habitués à gérer ces périodes. On a sensibilisé les joueurs sur tout ce qu’ils doivent faire en dehors du terrain. La récupération, le sommeil et l’alimentation auront une incidence sur leurs performances. On a un groupe très jeune, ils doivent prendre conscience de ça. Il faut leur rappeler les règles de base même si j’ai la chance d’avoir un groupe sérieux.

Comment évaluez-vous l’avancée du travail entrepris depuis sept semaines ?
Je suis très satisfait de l’état d’esprit de travail du groupe. Il travaille fort et bien, il est à l’écoute. Il y a entre eux une bonne ambiance. C’est important pour la performance. Je suis pleinement satisfait de ce que l’on a fait depuis le début, en entraînements et dans certains bouts de match. On sait que l’on doit améliorer certaines choses et consolider notre effectif. Je pense que l’on a les moyens de faire une très bonne saison et d’avoir des objectifs élevés.

À quel type de match vous attendez-vous à Brest ?
Michel Der Zakarian a l’habitude bien organiser ses équipes mais il n’y a pas que ça. Avec le ballon, Brest a réussi à poser énormément de problèmes à Lyon. Ils se sont créé des occasions. Avec un peu plus de réussite et sans un grand Anthony Lopes, ils auraient pu l’emporter. Ça montre qu’ils ont des qualités offensives importantes. On est prévenus. On sait qu’à chaque match, ce sera quasiment le même scenario avec une équipe qui va nous laisser la possession, qui sera avec un bloc bas très compact et qui va ressortir très vite. L’entraînement est fait pour se préparer à ça.

Le Stade Rennais F.C. n’a pas perdu depuis 10 ans contre le SB29. Une série à entretenir…
Je n’aime pas parler de ça car les séries sont faites pour se terminer un jour. Je préfère parler de notre jeu et de ce que l’on va devoir faire pour les battre.

Comment aborde-t-on un derby ?
Ce sont des matchs particuliers à cause de la rivalité. Il y aura aussi le public. Ça change beaucoup de choses dans un derby. On n’avait plus l’habitude de les vivre avec des supporters. Il n’y a que trois points en jeu mais il faut un état d’esprit particulier pour ces matchs.