Bruno Genesio : « il faut que l’on retrouve de la simplicité et de l’humilité dans notre jeu »

Partager
icon_cas_0692.jpg

« On ne mérite pas mieux. On ne s’en sort pas trop mal car ça aurait pu être pire. C’est une déception pour tout le monde. J’ai plutôt l’habitude de prendre du recul sur le résultat, quand il est bon ou moins bon. Aujourd’hui, c’est le visage que l’équipe a montré qui ne me satisfait pas, qui m’agace et qui me frustre. Mais on est tous ensemble, si mon équipe affiche ce visage, c’est que moi le premier je n’ai pas été performant. On a vu une équipe qui ronronne, qui demandent beaucoup de ballons dans les pieds, qui touche quatre, cinq ou six fois le ballon avant de faire une passe, qui fait très peu de courses et de sacrifices, ce qui était notre gros point fort il y a quelque temps. On a fait trop peu de contre-pressing.

On a eu une semaine un peu perturbée par un virus qui a touché beaucoup de joueurs, est-ce que c’est l’une des explications ? Je ne mettrais pas tout là-dessus. Je pense qu’il faut que l’on retrouve de la simplicité et de l’humilité dans notre jeu. Le football se joue aussi avec la tête et l’engagement nécessaire pour gagner un match. Il ne faut pas entrer sur un terrain pour faire de la représentation. Pour faire des courses en profondeur, en dédoublement, des courses verticales, il n’y a pas besoin de confiance. C’est le mental, l’envie, la volonté de se transcender, aller au-delà de ses limites et se mettre dans le rouge. On joue comme une équipe trop tranquille.

Je le dis souvent, j’ai un bon groupe, qui travaille bien et qui s’investit mais moins ce soir que toute la semaine. On est passé au travers. On n’a pas eu le visage d’une équipe qui lutte pour le haut de tableau.

On ne prend pas de but, il y a une certaine solidité défensive depuis quelques matchs que l’on peut noter. Il y a quelques motifs de satisfaction mais ils viennent après. »