Le traditionnel point sur le groupe :
« Chacun revient à son rythme. Ça fait plaisir de revoir Jérémy Doku, Flavien Tait et Birger Meling à l’entraînement ce jeudi matin même si tous ne seront pas opérationnels pour le match de samedi. En tout cas, ça va dans le bon sens. »
La Coupe de France :
« C’est une compétition qui n’a rien à voir avec le championnat. Il faut se préparer en conséquence. Ce sont souvent des matchs difficiles quel que soit l’adversaire. On a l’avantage de jouer à domicile. On aura le public avec nous. Il faut l’aborder comme une compétition qui procure beaucoup d’émotions. Elle très importante pour nous. Il n’y aura pas de rattrapage. Soit on passe, soit c’en est fini pour toute l’année. Il y a 90 minutes pour le faire sinon c’est tirs au but. On devra bien le gérer pour se qualifier. »
Le travail de la semaine :
« On ne prépare pas ça différemment au niveau du jeu. On connaît nos forces et on sait aussi ce que l’on doit améliorer. On a la chance d’avoir une semaine pour préparer le match. Ça nous permet d’effectuer un travail tactique différent que quand on joue tous les trois jours. On reste dans notre projet de jeu, on sait simplement qu’il nous faut un supplément d’âme dans ces matchs. Il faut plus d’engagement et de motivation sinon la sanction est immédiate. »
L’adversaire :
« Quel que soit le classement ou la situation des clubs, tous commencent la compétition pour aller le plus loin possible. Je n’ai aucun doute sur l’état d’esprit qui va animer les Lorientais. Ils vont venir pour gagner. Ils ne vont peut-être pas uniquement venir pour défendre et jouer le match nul. Ça donnera sûrement un match plus ouvert. Lorient a eu beaucoup de blessés et ils sont dans une série négative mais je le répète, c’est une autre compétition. C’est aussi pour eux une manière de se sortir de cette situation. Il faut prendre cette équipe très au sérieux. Comme on le fait à chaque fois. »
Les défaites contre Lille et Nice :
« Je pense que l’on est dans le vrai par rapport au projet de jeu que l’on veut mener, dans l’état d’esprit aussi. Je n’ai absolument rien à reprocher sur les deux derniers matchs perdus à domicile. Les joueurs ont fait les efforts. On les a peut-être faits de manière un peu moins organisée. C’est là-dessus qu’il faut que l’on travaille. Quand on domine, il faut être très équilibré. »
__________
32e de finale de la Coupe de France
Stade Rennais F.C. / FC Lorient
Samedi 18 décembre 2021 – 21h00
Roazhon Park
#SRFCFCL