Malgré la courte récupération dont disposent les Rouge et Noir, Bruno Genesio estime que son équipe a les armes pour inquiéter Paris et ses stars. À condition d’être à 100%.
Coach, vous n’avez même pas 72h pour vous remettre du match de jeudi…
Ça fait partie aléas quand on est en coupe d’Europe, surtout quand on joue en Europa League ou Conference League. Ce n’est pas l’idéal mais on fait avec. On se devra d’être à 100% voire plus si on veut inquiéter cette équipe du PSG.
Quel est votre avis sur votre prochain adversaire ?
Elle est impressionnante. Elle a fait 8 victoires sur 8 en championnat. Elle a eu un petit couac à Bruges mais Bruges a gagné à Leipzig donc c’est aussi une bonne équipe. Ils ont fait un parcours exceptionnel depuis le début de saison. On a toujours tendance à être très exigeant avec eux mais ils ont quand même gagné 9 de leurs 10 derniers matchs officiels. Ils ont des joueurs exceptionnels mais on est capable de les inquiéter. Il faut se rappeler de ce que l’on a fait la saison dernière. On donnera tout sur le terrain demain.
Le match de jeudi a montré que l’équipe avait la capacité de retourner des situations.
Oui, ce que l’on nous a souvent reproché et que j’ai parfois pointé du doigt. C’est un progrès. Dans l’état d’esprit, on a retrouvé une âme depuis quelques matchs. Dans le contenu, en première mi-temps on pouvait faire mieux même si on s’est procuré trois ou quatre occasions nettes. Ce qui n’est pas anodin dans un match de coupe d’Europe à l’extérieur. Ce n’est jamais facile de gagner hors de ses basses. On a réussi à se remettre dans le match et garder le résultat à quasiment 9 contre 11 car Loum Tchaouna a eu des crampes. Ça aussi c’est un signe encourageant car il faudra beaucoup de solidarité pour résister contre Paris.
Comment peut-on contrarier cette formation parisienne ?
Il faut aborder le match avec beaucoup de convictions. Il faut croire en nous et essayer de les mettre en difficulté dans les domaines où ils sont moins à l’aise mais ils ont de tels joueurs que c’est aussi eux qui décident parfois du sort du match. Il faudra être très solide, jouer notre jeu et avoir un brin de réussite. Il faut plein de choses pour faire une performance contre eux. On a aussi des forces pour les inquiéter.