
Avec la Coupe d’Afrique des Nations à venir et la Covid qui sévit, le Stade Rennais F.C. ne va pas échapper à un début d’année 2022 perturbé. Avant que les Rouge et Noir ne se rendent en Lorraine pour la Coupe de France, retour sur la conférence de presse d’avant-match avec notre entraîneur.
Bruno, qu’en est-il du retour du groupe à la Piverdière ?
On est comme tous les Français, confrontés à une problématique sanitaire. On a quelques cas. On a tous été testés à la reprise jeudi. Ceux qui se sont révélés positifs se sont tout de suite isolés.
La fin d’année a nourri des regrets sur le plan comptable.
On a manqué d’efficacité dans les deux surfaces mais il y a eu beaucoup de bonnes choses dans nos matchs. Je pense que l’on n’a pas été récompensés sur les matchs de Nice, Lille et Monaco. On a aussi eu beaucoup de malchance. Ça ne nous a pas permis de prendre des points mais dans le contenu il y a eu des choses très intéressantes à l’image du but que l’on a marqué à Monaco. Collectivement, il est magnifique. Il y a eu beaucoup d’actions comme ça sur ces trois matchs mais parfois on n’a un peu moins de réussite. On fait aussi un peu moins bien les choses dans les zones de vérité mais il n’y a pas d’affolement à avoir.
Peut-on juger frustrantes les issues de ces trois matchs ?
C’est frustrant sur le moment, surtout quand on voit les buts que l’on encaisse, mais pour la suite c’est plutôt rassurant. Lorsque l’on arrive à créer du jeu avec des situations à l’entraînement reproduites en matchs, ça laisse des perspectives intéressantes pour la suite du championnat même si le mois de janvier sera un peu particulier entre la situation sanitaire et la Coupe d’Afrique. On va certainement être à flux tendu durant ce mois mais on fera face comme les autres clubs. On ne fera les comptes qu’à la fin de saison.
L’ASNL est dernier de L2 et sans entraîneur. Cette équipe est à votre portée…
Dernier de Ligue 2, troisième de Ligue 1, équipe de N3 ou N2, peu importe, il faut l’aborder de la plus sérieuse des manières. On sait que ce sont des matchs toujours compliqués. La Coupe nivelle les valeurs sur un match. Il y aura une équipe très motivée qui va jouer devant son public. Ils n’ont peut-être plus que ça pour sauver leur saison et faire parler d’eux, même s’ils ont encore la possibilité de se maintenir en Ligue 2. C’est à nous de bien préparer le match, comme on l’a fait contre Lorient. Il faut faire abstraction du niveau de jeu de l’adversaire et surtout se concentrer sur nous.
__________
16e de finale de la Coupe de France
AS Nancy Lorraine / Stade Rennais F.C.
Dimanche 2 janvier 2022 – 16h00
Stade Marcel Picot
#ASNLSRFC
Diffusé sur Eurosport