UN POINT SUR LE GROUPE
"L’infirmerie se vide petit à petit… On pourra compter sur le retour de Lorenz Assignon et de Flavien Tait contre Angers. Jérémy Doku, qui était déjà dans le groupe la semaine dernière, avance encore un peu plus vers une concurrence plus prononcée pour une place dans l’équipe. Malheureusement, Lovro Majer est touché à l’ischio et sera très probablement forfait. L’examen n’a pas révélé grand-chose de très grave mais il y a effectivement une petite lésion. Un point sera fait au jour le jour. Il y a ensuite les blessés de longue durée comme Lesley Ugochukwu, Loïc Badé, Romain Salin, Jérémy Gélin et Kamaldeen Sulemana. J'ai pleinement confiance en mon équipe et aux joueurs qui seront à disposition.Tout le monde peut être décisif, c’est une des forces de notre équipe.
Les éloges à l’égard du jeu rennais
Il faut que l’on soit conscient de notre bon niveau de jeu, qui peut accentuer la performance. Mais il faut aussi garder de la retenue, tout en continuant de se préparer comme on le fait depuis le début pour que cette exigence de jeu et de résultat perdure jusqu’à la fin de saison. C’est la régularité qui nous fera atteindre nos objectifs.
LE STATUT DE FAVORI CONTRE ANGERS
C’est vrai que nous sommes favoris, mais cela ne veut rien dire. C’est une équipe qui ne méritait pas de perdre contre Lens, comme souvent d'ailleurs. Le contenu de leurs matchs ne reflète pas leurs résultats. Même s'ils connaissent une période difficile, aujourd’hui Angers est toujours dans ses objectifs de début de saison, en développant un vrai style de jeu. Il ne faut pas s’attendre à ce que le match se gagne tout seul. Comme d’habitude, il faudra être à 100% si on veut s’imposer. Il faut s’attendre à ce que soit difficile.
SON ANNÉE PASSÉE AU SRFC
Je suis très heureux de cette année. La saison passée, on a rempli l'objectif qui était déjà bien avancé par Julien Stéphan. On s’est contenté de terminer le travail qui a été fait avant nous. Cette saison, même si on a eu une période plus difficile par la suite, notamment en janvier, je suis très heureux d’entrainer ce groupe. Nous avons des résultats positifs, nous produisons du jeu. Je pense qu’on donne du plaisir aux gens qui viennent au stade. J’ai aussi la chance d’avoir un groupe à la fois travailleur et talentueux, et qui fait preuve d’un excellent état d’esprit.
SON ADAPTATION EN BRETAGNE
Ça a été assez facile de s’adapter à la mentalité ici, car elle correspond aux valeurs que j’aime dans la vie de tous les jours. Je me sens à l’aise ici, même si c’est vrai que la pluie est plus difficile… (rires)