BRUNO GENESIO :
Le point sur le groupe
Concernant Jérémy Doku, l’IRM de contrôle n’a pas donné assez d’éléments satisfaisants pour réduire le délai. Il sera donc absent quelques temps. Il ne jouera pas avant les deux semaines à venir, voire plus. On fera le point d’ici une dizaine de jours. Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais cela fait partie des péripéties d’une saison.
Loïc Badé est suspendu après son expulsion à Angers. Pour des raisons sanitaires, Alfred Gomis sera absent et potentiellement jeudi prochain aussi. Dogan Alemdar est bloqué en Turquie après avoir contracté le virus, malgré la vaccination. Romain Salin sera donc titulaire contre Reims. Kamaldeen Sulemana est un peu dans la même situation qu’Alfred, mais sortira de l’isolement samedi. Il pourrait être dans le groupe. On a également une petite incertitude avec Birger Meling qui se plaint de l’adducteur depuis son retour de sélection.
L’état d’esprit avant cette cinquième journée
À Angers, le comportement de l’équipe en première mi-temps m’a énervé. Quand on se dit ambitieux, on se doit d’avoir un caractère de compétiteur, on doit avoir envie de gagner tous les matchs et de refuser la défaite. Je compte beaucoup sur l’état d’esprit des joueurs pour ça, notamment sur celui de Gaëtan Laborde qui vient d’arriver et qui a ça en lui. On vient à l’entrainement pour se préparer à gagner des matchs, peu importe l’adversaire. Contre Reims, ce sera important de gagner. Ça le sera tout autant contre Tottenham ou Marseille ensuite.

Martin Terrier :
Les séances pendant la coupure
Pendant la trêve, nous avons travaillé en groupe restreint. Il y a donc eu plus de travail individuel et nous avons pu faire connaissance avec Gaëtan Laborde. Je pense qu’on a bien travaillé, avec beaucoup de séances ludiques notamment.
La concurrence dans le secteur offensif
C’est une bonne chose d’avoir de la concurrence. Ça nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Le coach pourra compter sur plusieurs éléments, et donc mieux adapter ses choix. Ça prouve que le club a de l’ambition.
Le calendrier à venir
Nous sommes concentrés sur le bloc de 7 matchs qui nous attend en l’espace de 3 semaines. Ce sera intense, mais on est prêts. Cela passera notamment par l’état d’esprit de chacun et la capacité de se reconcentrer avant chaque rencontre. Il faut penser foot, manger foot et dormir foot. Il faudra toujours en vouloir plus, sans se reposer sur nos acquis et avoir la possibilité de réagir quand cela va moins bien.