C. Barbosa : « le SRFC peut terminer dans les 3 premiers »

Blessé aux quadriceps lors du premier match face au Mans, Cédric Barbosa a assisté depuis les tribunes au mauvais début de saison de son équipe. L'ancien rennais ne sera malheureusement pas encore prêt pour jouer face aux « Rouge et Noir » ce samedi mais pourrait faire son retour mercredi face à Bordeaux.

Partager
2961.jpg

Cédric, tu as quitté Troyes la saison dernière pour Metz qui vient d'être promu en L1. Quels sont tes objectifs avec ton nouveau club ?
A Troyes, cela s'est bien passé, c'était très familiale. Sincèrement, je pense que l'on méritait de se maintenir. On pratiquait du beau football, il ne nous a pas manqués grand-chose. Il y avait de bons joueurs, à l'aise techniquement et un excellent entraîneur Jean-Marc Furlan.
A Metz, c'est différent. Il y a de belles installations, comme le siège ou le centre de formation. Ils ont été construits grâce à la somme de la vente de joueurs comme Robert Pirès. L'effectif est jeune, beaucoup ont évolué en L2, il y a peu de joueurs qui ont connu une expérience en L1. On a raté notre début de championnat, il ne faut pas le cacher. Nous sommes derniers du classement mais on est en progrès. Face à Paris, lors de notre dernier match (0 à 0), nous avons bien joué et on méritait les 3 points. C'est encourageant.
L'effectif est jeune mais il a une grande marge de progression. Maintenant, il faut que l'on apprenne vite, on n'a pas le temps de gamberger, il faut rectifier le tir dès samedi contre Rennes.

Tu ne joueras pas demain mais tu seras du déplacement ?
Oui, j'ai demandé au coach de faire le voyage. Je veux venir voir mon équipe et saluer quelques personnes avec qui j'ai gardé des contacts comme Christian Schmidt, le préparateur physique, par exemple. Ce sera bien évidemment pour nous un match très difficile. En plus, avec l'arrivée de Sylvain Wiltord, il y aura un engouement populaire. Les Rennais ne voudront pas rater ce rendez vous.
Cette année, le Stade Rennais F.C. sera une des belles formations de ce championnat. Je les vois bien terminer dans les 3 premières places. Le seul bémol pour Pierre Dréossi sera de bien gérer son groupe car il y a beaucoup d'individualités. Mais je ne me fais pas trop de souci pour lui, c'est un malin !