
Eliminée par le Nigéria, la Tunisie ne pourra conserver son titre acquis il y a deux ans. A l'issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à un but partout. Les séances de tir au but ont donc joué en faveur de John Utaka et des Super Eagles qui obtiennent leur billet pour les demi-finales.
En tant que pays organisateur de cette CAN 2006, l'Egypte se devait de poursuivre l'aventure en demi-finale. Et c'est la République Démocratique du Congo qui en a fait les frais en s'inclinant 4 buts à 1 en affichant cependant une belle résistance.
Mené à la mi-temps 1 à 0 face à la Guinée, le Sénégal a tout de même arraché sa qualification (3-2). Les Lions de la Teranga et Cheick NDiaye affronteront l'Egypte en demi-finale.
Dans le dernier match qui opposait le Cameroun à la Côte d'Ivoire, ce sont les Eléphants qui l'emportent sur les Lions Indomptables. Dans le dernier face à face des tirs au but, Samuel Eto'o manque sa réalisation alors que Didier Drogba propulse son équipe pour la phase suivante.
Les Résultats des quarts de finale :
- Cameroun / Côte d'Ivoire : 1 - 1 (11 - 12 t.a.b)
- Nigeria / Tunisie : 1 - 1 (6 - 5 t.a.b)
- Sénégal / Guinée : 3 - 2
- Egypte / RD Congo : 4 - 1
Programme des demi-finales :
- Mardi 7 février à 14H : CAMEROUN / NIGERIA
- Mardi 7 février à 18H : EGYPTE / SENEGAL