
Sélectionnés pour la Can 2012, Kader Mangane, Jonathan Pitroipa, John Boye et Youssouf Hadji manqueront une série de matchs avec le Stade Rennais F.C.
Avant de partir avec leur sélection respective, ils s'entraîneront normalement cette semaine avec leurs coéquipiers.
John Boye - Ghana
Premier de son groupe avec un total de 16 points, le Ghana de John Boye n'a pas perdu un seul match durant les éliminatoires. Le joueur et ses coéquipiers seront en stage de préparation en Afrique du Sud du 7 au 20 janvier avant de se rendre au Gabon et en guinée Equatoriale.
Premier match : Ghana - Botswana, le mardi 24 janvier
Jonathan Pitroipa - Burkina Faso
Comme son coéquipier John Boye, Jonathan Pitroipa et le Burkina Faso terminent premier de leur groupe et se qualifient pour les phases finales de la CAN 2012. Les Etalons seront en stage de préparation du 4 au 16 janvier au Cameroun. Un match amical est prévu le 9 janvier face à la sélection gabonaise. Puis, Jonathan et ses coéquipiers rejoindront la Guinée Equatoriale.
Premier match : Burkina - Angola, le dimanche 22 janvier
Youssouf Hadji - Maroc
Premiers de leur groupe et qualifiés pour les phases finales de la compétition, les Lions de l'Atlas effectueront un stage de préparation à Marbella jusqu'au 19 janvier. Ils se rendront à Libreville puis en Guinée Equatoriale.
Premier match : Maroc - Tunisie, le lundi 23 janvier
Kader Mangane - Sénégal
Egalement premier de son groupe, le Sénégal de Kader Mangane effectuera un stage de préparation à Dakar à partir du 8 janvier. Un stage qui se ponctuera d'un match amical face au Soudan le 12 janvier. La sélection s'envolera par la suite à Libreville.
Premier match : Sénégal - Zambie, le samedi 21 janvier