Cap sur Mars !

Partager
200118rennes.angers11_0.jpg

Déjà sept mois de compétition viennent de s’écouler. Après le coup de sifflet final d’Amiens SC / Stade Rennais F.C. (samedi 3 mars - 20h00), les Rouge et Noir n’auront plus que dix matchs à jouer avant de connaitre leur classement final.

Actuellement septième d’un championnat dominé par le Paris SG, la formation de Sabri Lamouchi pointe à un point de la cinquième place détenue par le Montpellier HSC. Alors que l’on approche de la fin du championnat, les questions fusent : Faut-il croire, souhaiter l’Europe au Stade Rennais F.C. ? Est-ce trop tôt ? Le Stade Rennais F.C. pense-t-il à l’Europe ? Restons prudents ! « Une série positive et tu te retrouves en haut, un faux-pas et tu te mets en danger » rappelait Joris Gnagnon avant le déplacement à Lille.

Sur une série de trois matchs sans défaite - victoire 2-0 à Lyon et contre Troyes, match nul 2-2 à Caen - le Stade Rennais F.C. s’est bien repris en février après la déconvenue guingampaise. « Il ne fallait pas bercer dans le catastrophisme, ça a été mon discours, comme il ne faut pas tomber non plus dans l’euphorie » avertissait le coach rennais.

Janvier et février passés, place à mars ! Samedi, les Rouge et Noir se déplacent chez le promu amiénois, récent vainqueur du FC Nantes à la Beaujoire. Dix-septième équipe à domicile, la formation de Christophe Pelissier n’a signé qu’une victoire au Stade de la Licorne en 2018, c’était face à Guingamp le 20 janvier dernier (3-1). 

« Gagner à Nantes est plutôt inattendu mais ils ont été solides. La nouvelle perle Stiven Mendoza recrutée au mois de décembre est intéressante. Ils ont un très fort potentiel offensif. Moussa Konaté et Lacina Traoré sont des joueurs athlétiques. Harrison Manzala et Serge Gakpé sont aussi puissants et rapides. Gaël Kakuta est à la fois le métronome, le playmaker et l’artiste de cette équipe. Le danger peut venir de partout » prévient Sabri Lamouchi. 

La semaine suivante, St-Étienne se présentera au Roazhon Park pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama. Seizièmes avec 20 points à la mi-saison, les Verts - qui ont enregistré les arrivées de Yann M’Vila, Mathieu Debuchy et obtenu le prêt de Paul-Georges Ntep - ont depuis redressé la barre (ndlr : Ils sont invaincus depuis le 27 janvier et ont signé deux victoires consécutives à l'extérieur) et pourraient bien se mêler dans la course pour les places européennes.

Enfin mars se terminera par un déplacement à Bordeaux. Remis sur de bons rails depuis l’arrivée de Gustavo Poyet, Bordeaux est la quatrième équipe à avoir pris le plus de points depuis la reprise du championnat. À l’heure d’une trève internationale bien méritée, aucune des deux équipes ne souhaitera laisser filer des points avant le sprint final. 

------