Cédric Barbosa : « J'ai envie de rester en L1 »

Cédric Barbosa s'apprête à affronter ce soir ses anciens coéquipiers bretons. Le milieu de terrain troyen admet qu'en cas d'échec face au Stade Rennais F.C., la fin de saison sera très compromise.

Partager
8492.jpg

Comment te sens-tu dans ton nouveau club ?

Ca va, ça se passe très bien. Comme vous le savez, je ne suis pas quelqu'un de difficile donc mon acclimatation à Troyes et à l'Estac s'est bien déroulée.


Es-tu satisfait de ton temps de jeu et de tes prestations cette saison ?

Malgré les résultats qui ne nous sont pas favorables, je dirais que sur un plan personnel, je suis pleinement satisfait. L'Estac m'a permis de me relancer. Je voulais vraiment faire une saison complète pour montrer que je n'étais pas fini, et je pense pouvoir dire que c'est ce qui s'est produit cette saison à Troyes.


Comment envisages-tu la suite de ta carrière ?

Bien évidemment, ça dépendra beaucoup de la finalité de notre saison. En tout état de cause, j'ai envie de rester en L1 pour relever un nouveau challenge. Que ce soit à l'Estac ou non...


Avec la réception du Stade Rennais F.C., puis le déplacement à Paris avant la réception de Lens, comment juges-tu le calendrier troyen ?

C'est une fin de parcours très difficile ! D'ailleurs, toutes les rencontres sont particulièrement ardues, à commencer par la première qui sera déterminante. Si on ne gagne pas contre Rennes, ce sera très compromis. Nous n'avons donc pas le choix : on doit gagner et on va gagner !


Suis-tu toujours les performances des "Rouge et Noir" ? Quel bilan fais-tu de leur saison ? Et à quelle position les vois-tu terminer ?

Je regarde les résultats du Stade Rennais F.C. à chaque fois mais pas en priorité. De toute façon, quand on passe dans un club, on regarde forcément ses performances. Rennes fait une belle saison. Comme chaque année, ils ont du mal à partir mais ils se réveillent toujours dans la seconde moitié du championnat. Je pense qu'ils peuvent être européens, ce qui serait normal vu leur effectif et le budget du club. Terminer dans les cinq premiers ne serait donc pas une anomalie. De plus, le Stade Rennais F.C. compte quelques individualités telles que Utaka, Briand ou Faty, qui ont su profiter du temps de jeu alloué pour éclater au grand jour. Mais Rennes n'est pas qu'une somme d'individualités car ils ont su créer une osmose entre eux.