
Mardi, Patrick Rampillon, Directeur du Centre de formation, Gérard Pourchet, Président de l'association Odorico, Pierre Rochcongar, Directeur de l'ETP, ainsi que les éducateurs et le personnel du Centre ont accueilli les jeunes footballeurs qui porteront les couleurs « Rouge et Noir ». Cette saison, ils seront 42 à suivre des études et à fouler les terrains d'entraînement de la Piverdière.
Comme Pierre Dréossi, Patrick Rampillon a tenu à rappeler aux jeunes « qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. » Le Directeur du Centre de formation rennais en a également profité pour expliquer la réduction des effectifs. « Il y a cinq ans, on avait déjà procédé à une réduction des effectifs dans les différentes catégories. C'est-à-dire avoir moins de jeunes avec un meilleur encadrement. Il y a un renouvellement d'exigences. Avec cette formule, on a plus de chances de réussir. L'objectif n'est pas d'être premier mais de faire progresser les jeunes. »
La formation rennaise ne se limite pas aux terrains, elle se déroule aussi dans les classes, là où les études reprendront dès lundi prochain. « Le Stade Rennais F.C. offre une structure et un projet pédagogique qui va construire l'individu. Après cette journée, je pense que les familles partent rassurées. »
Ce n'est pas Fabrice et Mary-Laure, qui résident à 650 kms de Rennes, qui contrediront le Directeur du Centre de formation « Rouge et Noir ». Il y a un mois, ils ont confié leur fils Antoine Tchang-Tchong au Stade Rennais F.C. Il évoluera dans la catégorie U17. « Etre contacté par le premier Centre de formation de France ne se refuse pas. Stéphane Grégoire, ancien rennais, qui a joué à Dijon nous a dit le plus grand bien du Centre. » explique Fabrice.
La rentrée réussie, les 42 pensionnaires n'ont plus qu'à travailler pour pouvoir rêver de faire partie, un jour, de la petite dizaine de joueurs formés au Centre qui figurent chaque week-end sur la feuille de match de Ligue 1.