
Avec Patrice Luzi, Lucien Aubey, Romain Danzé, Mickaël Pagis ou encore Olivier Thomert au coup d'envoi de la rencontre, l'équipe réserve du Stade Rennais F.C. avait des faux airs d'équipe de L1. Les « Rouge et Noir » expérimentés de Laurent Huard avec le jeune Pajot en capitaine prenaient rapidement l'ascendant sur leur adversaire. Mais c'est sur un coup du sort que les Bretons ouvraient le score sur pénalty suite à une faute sur Lhadji Badiane dès la 12e minute. Kévin Bru ne tremblait pas.
Viry n'abdiquait pas et dans le jeu aérien égalisait sur une belle tête de Guindo à la 29e minute.
Les Bretons reprenaient tout de suite leur domination. Viry bien regroupé tenait mais concédait un deuxième but sur une nouvelle faute du remuant Lhadji Badiane. Kévin Bru ne ratait pas l'occasion de redonner l'avantage.
A la pause, le Stade Rennais F.C. menait logiquement au score et gérait son avance dans la seconde. Viry poussait en fin de match, mais les joueurs de Laurent Huard jouaient parfaitement les contres et inscrivaient un troisième but grâce à Hicham Mlaab. « On a réalisé un bon match. Les actions les plus tranchantes ont été de notre côté » analysait Laurent Huard après le coup de sifflet final. « On a été capable de prendre les choses en main et de jouer également plus bas lorsque Viry appuyait. »
La feuille de match
Stade Rennais F.C. / Viry : 3 à 1.
Buts : SRFC : Kévin Bru (12e sp, 38e sp) ; Viry : Guindo (29e)
Avertissement : SRFC : Badiane (59e)
Compositions :
SRFC :
Patrice Luzi
Théophile-Catherine John Boye Lucien Aubey Kevin Romain Danzé
Vincent Pajot, Tongo Doumbia
Lhadji Badiane (Julienne 87e) Kevin Bru Olivier Thomert
Mickaël Pagis (Hicham Mlaab 76e)Viry : Petchy, Bezenne, Oponga, Basukisa, Lours, Roca, Guinfo, Aïchour, Moreira, Lopes, Gomis, DIallo.