7ème minute, le milieu auxerrois Poulain pressait Diop et laissait le soin à Dimech de lancer Lejeune dans le dos de la défense locale. L'attaquant bourguignon résistait au retour de Ponroy et trompait d'une frappe croisée Douard.
Stade Rennais F.C. / AJ Auxerre : 0-1
La révolte rennaise se fait attendre et les Auxerrois se montrent une nouvelle fois dangereux. 28ème minute de jeu, le coup-franc de Dimech est stoppé en deux temps par Douard.
Jusque alors effacés, les "Rouge et Noir" pressent avec intensité et voient leurs efforts récompensés par Ekoko à la 31ème minute. Ramaré élimine deux joueurs et sert l'attaquant qui expédie le ballon dans la cage de Chabert.
Stade Rennais F.C. / AJ Auxerre : 1-1
Alors que les débats s'équilibrent, Lafon en profite pour s'échapper côté gauche et doubler la mise pour les Bourguignons à la 36ème minute.
Stade Rennais F.C. / AJ Auxerre : 1-2
Quelque peu empruntés, les réservistes rennais sont menés à la pause 2 buts à 1.
Le match reprend et Diop, Badiane et Ramaré enfilent le bleu de chauffe par la suite. Les Rennais se montrent plus incisifs dans le jeu mais se heurtent par deux fois à Chabert (52ème et 56ème minute). A un quart d'heure de la fin, Badiane déborde et centre au cordeau, Ekoko est démarqué et catapulte la balle dans le but icaunais.
Le Stade Rennais F.C. égalise et revient à 2 buts partout !
Malgré une dernière occasion de Lemoine dans les ultimes minutes, les deux équipes doivent se plier aux prolongations.
Le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. continue sur sa lancée et vire en tête dès la 95ème minute par Stanger, suite à un coup-franc de Diop repoussé par le poteau. Malgré quelques ballons traînant devant son but, Douard assurait l'essentiel et préservait l'avantage des "Rouge et Noir".
Deux ans après le sacre de Monaco, le groupe Espoirs est de nouveau en finale ! Réactions :
Landry Chauvin : "L'équipe a montré deux facettes aujourd'hui. La première est que nous avons concédé ces deux buts par des fautes de jeunesse. La deuxième est que lorsque l'on est jeune, on ne pense qu'a gagner et alors on donne tout. Maintenant, une finale ne se joue pas, elle se gagne."
Papacouly Diop : "Nous voulions tous finir ensemble sur un match positif. Nous sommes qualifiés pour la finale et même si Lyon est solide, nous allons là bas pour gagner."
Jires Ekoko : "On s'était bien préparé pour ce match. Nous avions tous à coeur de nous qualifier car nous vivons actuellement nos derniers instants ensemble. Nous sommes qualifiés certes, mais l'essentiel est d'aller au bout."