CFA : Le Stade Rennais F.C. enchaîne

Ce week-end, le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. s'est imposé 2-0 à Moissy-Cramayel lors de la 16e journée de CFA. Les joueurs de Landry Chauvin se rapprochent petit à petit de la première place du groupe.

Partager
3754.jpg

Samedi, le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. se déplaçait pour cette dernière journée avant la trêve à Moisy Cramay, 5e formation du général. Les " Rouge et Noir " entendaient bien confirmer leur belle victoire obtenue la semaine dernière face au leader, Villemomble (4-0), et partir ainsi en vacances avec la satisfaction du travail bien fait.

 Par rapport au match disputé contre Villemomble, le groupe breton comportait moins de joueurs de l'effectif professionnel.

Le scénario de la rencontre allait aussi s'avérer différent : " Contrairement au match de Villemomble, où nous avions maîtrisé notre adversaire durant tout le match, cette victoire a été obtenue avec plus de difficultés, ce qui lui donne encore plus de valeurs " affirme Landry Chauvin, l'entraîneur du groupe Espoirs.

Celui-ci décrit l'évolution de la rencontre et ses deux périodes au contenu fort différent : " En première mi-temps, on a maîtrisé le jeu et on est parvenu à ouvrir le score juste après le quart d'heure de jeu. Mais au cours des 45 premières minutes, nous ne sommes pas parvenus à pousser plus certaines de nos actions. A la pause, le score était d'un à zéro, ce qui nous laissait sous la menace de Moissy. Au retour des vestiaires, Moissy a davantage poussé, on a souffert mais les joueurs sont parvenus à faire le dos rond et à inscrire en toute fin de match un deuxième but en contre. "

Au final, les Rennais se sont imposés deux buts à zéro face à un solide adversaire de CFA. Et l'équipe, qui encaissait un certain nombre de buts en début de saison, vient d'enchaîner deux rencontres consécutives sans but encaissé, qui plus est face à deux grosses formations du groupe.

Autant de motifs de satisfaction pour le coach rennais, qui dresse un bilan de ce début de saison : " Le classement de l'équipe reflète la qualité de jeu proposée. On peut regretter nos défaites concédées face aux deux derniers du classements, mais elles ont eu lieu en début de saison, dans un contexte différent à celui d'aujourd'hui. Ce dont je suis le plus satisfait, c'est la progression de l'équipe dans la récupération du ballon, et dans sa capacité à gérer collectivement les moments difficiles. Aujourd'hui, tout le monde a conscience qu'il est nécessaire de jouer et de travailler en équipe pour obtenir de bons résultats. Les joueurs ont acquis de l'expérience. C'est très intéressant. " 

A l'heure actuelle, le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. se situe à la deuxième place du classement avec 43 points, à une seule unité du leader Villemomble (qui compte un match en moins).

Le premier match des " Rouge et Noir " après la trêve se déroulera le 14 janvier, à la Piverdière face à Pacy-sur-Eure, seule équipe qu'ils n'ont pas encore affrontée.

Massy Cramayel 0 - 2 Stade Rennais F.C.
Buts : CSC (18e), Bru (90e+3).

Composition de l'équipe du Stade Rennais F.C. : N'Diaye, Sorin, Borne, Dembelé, Coulibaly (Marie, 65e), Oniangue, Bru, Danzé, Nguéma (Mendy, 85e), Badiane, Kembo-Ekoko (Nirlo, 70e).