Christophe Revel : « On part sur des bases assez élevées »

Partager
dsc00308_copie.jpg

Entraineur des gardiens professionnels du Stade Rennais F.C. depuis juin 2009, Christophe Revel, 37 ans, entame à Verbier sa 9ème saison en Rouge et Noir. Conscient de la chance qu'il a de pouvoir travailler avec trois gardiens de très haut niveau, le Plancoëtin mettra tout en oeuvre pour qu'ils soient opérationnels le jour venu. 

 

Christophe, voilà une semaine que le groupe a repris. Depuis lundi, tu peux compter sur la présence de tes trois protégés…

Je suis content de les avoir retrouvés. J’ai trois bons mecs, trois bons gardiens de haut niveau. C’est à vérifier mais je pense qu’on doit être le seul club à posséder trois internationaux titulaires avec leur sélection respectives dont deux chez les A. (ndlr : Abdoulaye Diallo avec le Sénégal et Raïs M’Bolhi avec l’Algérie). On a un niveau d’exigence en spécifique et en groupe à la hauteur de leur statut. Ça me plait énormément parce qu'on part sur des bases assez élevées et que tous ont une marge de progression qu’on a ciblée individuellement.

Abdoulaye est rentré un peu plus tôt que prévu pour la reprise. Il est légèrement en avance sur Edvinas et Raïs, comment as-tu gérer ta semaine ?

L’objectif était qu’à la fin de la semaine ils soient tous les trois au même niveau et surtout qu’il n’y ait pas de pépins physiques avant la reprise du championnat. C'est aller un petit peu plus vite pour Raïs et Edvinas. C’est une reprise plutôt modérée. Le rythme et l’intensité est monté crescendo. Le stage nous a permis d’apprendre à mieux nous connaitre. Je pense notamment à Raïs et Abdoulaye qui ne se connaissaient pas auparavant.

Tous les trois ont vu leur saison prolongée avec la sélection nationale, ça ne t’a pas échappé…

J’ai vu chacun de leur match et chacun a eu le droit à son debriefing afin de voir ce qui a été bien fait, les corrections à apporter… Par rapport à la saison dernière, on a ciblé les points qu’il fallait améliorer et puis on va faire en sorte que chacun s’enrichisse de l’expérience des autres pour avancer.

Est-ce que l’on se fixe des objectifs lorsqu’on est entraineur des gardiens ?

Il y en a un, tout mettre en œuvre pour que Christian ait sous la main des gardiens performants. Je dois les préparer à ce que dès qu’on fasse appel à eux ils soient au niveau. Tout simplement.