Colmar / Stade Rennais F.C. : L'avant match

Les "Rouge et Noir" ont quitté leur hôtel de Munster situé à une trentaine de kilomètres de Mulhouse à 15h30 pour le stade de l'Ill.

Partager
3837.jpg

Composition du Stade Rennais F.C.
Simon Pouplin, Erik Edman, John Mensah, Grégory Bourillon, Jean-Joël Perrier Doumbé, Etienne Didot, Olivier Monterrubio, Yoann Gourcuff , Kim Källström, Jimmy Briand, John Utaka. Remplaçants : Cheikh Ndiaye, Olivier Sorlin, Jacques Faty, Stéphane Mbia.

Les « Rouge et Noir » ne seront pas seuls
Le drapeau breton sera présent dans le stade de Mulhouse. 30 supporters rennais ont réservé leur place pour ce match.

Ambiance
Une piste d'athlétisme sépare le terrain des tribunes. L'ambiance devrait donc est moins impressionnante que lors du dernier match de Coupe de France à Ajaccio face à Corte.

10 000 supporters
Colmar pourra compter sur le soutien de 10 000 supporters. Le stade se jouera à Guichet fermé.

Andreas Isaksson préservé
Après son bon match à Metz, le portier suédois souffre dans le bas du dos plus précisément au muscle intercostal. Laszlo Bölöni a préféré préserver son gardien pour le match de samedi face à Troyes.

Les couleurs de Colmar
Vert et noir voilà les couleurs du Sports Réunis de Colmar qui évolue en CFA2. Colmar est une ville de 70 000 habitants située entre Strasbourg et Mulhouse.

Coupe de France
Lors de la saison 2002-2003, le Stade Rennais F.C. avait éliminé une autre équipe amateur alsacienne : Schiltigheim 2 buts à 1 en quarts de finale. Les "Rouge et Noir" avaient été battus le tour d'après par Auxerre en demi-finale sur le même score 2 buts à 1.

Histoire de famille
L'un est gardien, l'autre est défenseur central. Les deux frères Millet évoluent tous les deux à Colmar et seront présents ce soir pour ce match.

10
C'est le nombre de buts que François Bader a inscrit en Coupe de France cette saison. L'attaquant de Colmar a réussi le tour de force de marquer lors de chacune de ses apparitions et a notamment réussi le but permettant à son équipe de se qualifier lors du tour précédent face à Monaco.

Un fauteuil pour trois
Deux entraîneurs par équipe c'est déjà plutôt rare mais alors trois entraîneurs c'est du jamais vu ! C'est pourtant le cas à Colmar. Bruno Scherer, André Hermann et Dominique Lihrmann forment un triumvirat et la formule fonctionne bien puisque les Alsaciens sont en course pour la montée en CFA et sont toujours en lice en Coupe de France. Espérons pour les Rennais qu'ils ne le soient plus pour très longtemps.

Huit tours pour arriver en 8e
Les Colmariens ont démarré l'épreuve à l'occasion du 3e tour de la Coupe. Huit matches dont six joués à l'extérieur et deux rencontres à domicile dont Colmar-Monaco du tour précédent. A l'exception de Monaco, toutes les autres équipes évoluaient à un étage inférieur.