Coupe de France. Le point sur la billetterie

Vous étiez plus de 14 600 supporters à avoir assisté à la belle qualification des « Rouge et Noir » face à Lorient ce mercredi. Dans une enceinte pouvant contenir près de 29 000 places, le Stade Rennais F.C. a fait le choix d'ouvrir la billetterie uniquement dans la section basse des tribunes Conseil général et Super U. Les explications avec Stéphane Pouget, directeur Marketing du club.

Partager
14403.jpg

Staderennais.com > Pourquoi avoir fermé ces tribunes hautes du Parc des sports de la route de Lorient ?
Stéphane Pouget > Nous avons pris cette décision après le match de Saint-Etienne en Coupe de France lors des 16e de finale de la Coupe de France. Malgré un tarif attractif, l'affluence n'a pas dépassé les 15 000 spectateurs. 25 % des abonnés se sont rendus au match.
Nous avons voulu anticiper une affluence identique pour le match de Lorient d'autant plus qu'il se déroulait en semaine, à 20h45 et diffusé par la télévision.
Nous avons donc décidé de fermer ces parties hautes du Stade de manière à créer une ambiance plus chaleureuse. Le public s'est retrouvé moins éparpillé dans l'enceinte et les joueurs ont apprécié ce rapprochement avec les supporters.
Dans un souci d'équité, nous avons ouvert à la vente l'ensemble des places disponibles. Nos abonnés n'ont donc pas retrouvé leur place habituelle en championnat mais ont bénéficié d'une remise.

La date et l'heure de la rencontre ont été communiquées trop tardivement par la FFF. Nous avons malheureusement manqué de temps pour expliquer ce que nous voulions faire.

Si le Stade Rennais F.C. accueille à nouveau son adversaire pour les ¼ de finale, vous rééditerez cette opération ?
SP> Si les conditions sont similaires, c'est une possibilité. Nous verrons lors du tirage au sort dimanche soir.

Pour plus d'informations, contactez le service billetterie par E-mail à billetterie@staderennais.fr

Coupe de France. Le point sur la billetterie
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.