Olivier Létang, Président du Stade Rennais F.C. :
« Ce n’était pas simple, on est tombé et on le savait face à une très bonne équipe d’Orléans qui était allée se qualifier à Reims en Coupe de la Ligue, à Metz en Coupe de France et qui n’avait perdu que 2/1 contre le PSG. On savait que c’était un match piège parce que quand vous avez un niveau d’émotions et d’intensité très élevés et que vous redescendez à quelque chose de moins important en terme d’intensité c’est difficile. Les joueurs avaient été prévenus par rapport à cela. Bravo à eux, bravo à Julien et son staff. Nous venons de vivre une très belle semaine entre Séville, Marseille et cette qualification en demi-finale de Coupe de France. On est à un match d’une finale, à deux d’un titre. Le mois de février a été très bien géré. Je tiens à féliciter toutes les équipes du club. Nous nous sommes permis d’avoir une fin de saison avec des perspectives passionnantes, exaltantes et très excitantes. »
---
Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais F.C. :
« On a eu un peu de mal à se mettre en route. On a ensuite vu une équipe maitriser son sujet. En première mi-temps on a manqué d’intensité, le rythme était insuffisant. La seconde était plus convaincante. On se doutait, qu’à un moment donné, on allait trouver la faille. On a fait ce qu’il fallait pour passer ce tour. On avait beaucoup de respect pour cette équipe. On les a pris au sérieux.
Février était un mois important pour la suite de notre saison. Il est excellent puisque nous sommes toujours en lice dans trois compétitions. C’est excitant. C’est un challenge passionnant qui nous attend. »
---
M’Baye Niang, auteur du second but rennais :
« On est tombé sur équipe d’Orléans déterminée à nous faire tomber. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Il fallait être patient. La première mi-temps a été poussive puis nous sommes aller chercher cette qualification qui nous tenait tant à cœur. On savait qu’en haussant le ton, ça pouvait basculer de notre côté. Aujourd’hui (hier) c’était très important pour nous, pour le club et tous les supporters de se qualifier en demi-finale. La mission est accomplie, on est très content. »
---
Benjamin Bourigeaud raconte son but :
« Ça a été rapide au niveau de la discussion. Clément avait eu sa chance à deux reprises en première mi-temps. Il n’était pas loin de marquer. J’ai voulu prendre mes responsabilités. J’ai demandé à Clément si je pouvais m’élancer, il m’a dit « oui ». On avait analyser le positionnement du gardien d’Orléans sur vidéo. Je pense qu’il anticipe un petit peu. On a rencontré quelques difficultés pour mettre notre jeu en place. Peu importe la manière, qu’elle soit belle ou pas, l’essentiel était de se qualifier, c’est chose faite. On est content. Les Orléanais ont un parcours en Coupe de France qui parle pour eux. Qu’il s’agisse d’une L1 ou d’une L2, toutes les équipes sont à prendre au sérieux. Preuve en est, ils avaient réussi à bouger le Paris SG en Coupe de la Ligue. »
---
Clément Grenier :
« Ce sont des matchs difficiles à aborder mentalement. Se reconcentrer après Séville et Marseille, ce n’est pas évident. On a été très sérieux même si en première mi-temps on a été parfois suffisants dans les replacements défensifs et sur les deuxièmes ballons. Sur ces matchs, il ne faut pas faire d’erreur. Dans l’ensemble, on mérite de passer en demie. »
#ToutDonner