Cyril Jeunechamp : « Je me sentais très bien à Rennes »

Après cinq saison passées sur les bords de la Vilaine, Cyril Jeunechamp évolue désormais sous le maillot « Rouge et Noir » de l'OGC Nice. Mercredi, de nombreux souvenirs lui reviendront à l'esprit.

Partager
10931.jpg

Cyril, comment te sens-tu dans ton nouveau club ?
L'ambiance est bonne. Ca se passe très bien. En plus les résultats suivent. Le côté positif est que je me suis rapproché de ma famille. Je me sentais très bien à Rennes. J'y ai passé cinq belles années.


Tu as intégré une équipe avec plusieurs joueurs expérimentés comme toi...
C'est vrai que l'intégration a été plus facile que prévue avec les présences de quelques « anciens ». C'est surtout l'état d'esprit qui règne ici et la façon de vivre qui font qu'on s'intègre vite.


Vu les résultats de ta nouvelle équipe, tu ne dois pas regretter d'être parti de Rennes...
Au départ je ne savais pas qu'on allait être 4e au mois de janvier. Surtout qu'à cette époque, Rennes était devant Nice. Le fait d'être parti a été très dur pour moi. Si je suis parti, c'est parce qu'on ne me faisait plus jouer. Mon temps de jeu ne me suffisait pas. J'ai eu du mal à accepter mon départ. Je pense que j'ai fait le bon choix. Si j'avais attendu un peu, j'aurai peut être plus joué.


Es-tu content de tes débuts azuréens ?
Le premier match a été difficile parce que j'ai dû remplacer un joueur blessé peu de temps avant mon premier match. Depuis, je prends mes repères. Je connais mieux le groupe et la façon de jouer. Avec le temps, ça ira mieux.


As-tu noté des différences entre le jeu rennais et le jeu niçois ?
Je dirais qu'à Rennes, on était plus basé sur une circulation de balle longue et sur la patience. A Nice, on essaye de trouver les attaquants plus rapidement pour jouer plus vite vers l'avant. Mais globalement, le jeu reste le même.


Es-tu excité à l'idée de retrouver le stade de la route de Lorient ?
C'est un rendez-vous que j'attends avec impatience car je vais retrouver plein d'amis. Mais aussi les supporters avec qui ça s'est toujours bien passé. Ca va me faire plaisir de revoir tout le monde.


As-tu gardé des contacts avec tes anciens partenaires ?
J'ai Oliv' (Olivier Sorlin) au téléphone une fois par semaine et Etienne Didot de temps en temps. On n'a pas encore parlé du match de mercredi. Je vais sûrement les avoir avant mais on ne se prend pas la tête. On va plus en rigoler qu'autre chose.


Penses-tu que le changement de staff va être bénéfique pour les Rennais ?
Je ne connais pas le nouveau coach. Mais je pense que le fait d'amener quelqu'un de nouveau avec des idées nouvelles, cela permet aux joueurs de plus travailler. Pour certains joueurs, c'est peut être mieux.