Damien Da Silva : « La grinta a toujours été mon moteur. »

Partager
dsc09679-2_copie.jpg

Présenté jeudi en début d’après-midi aux médias, Damien Da Silva n’a pas caché sa joie de rejoindre le Stade Rennais F.C. Avec le maillot Rouge et Noir, le défenseur rennais espère transmettre sa rage de vaincre à ceux qui l’entourent.

 


Damien, bienvenue au Stade Rennais F.C…
Je suis très heureux d’être ici. J’ai été très bien accueilli par tout le monde. Jouer à un niveau supérieur était un de mes rêves. Je suis content de pouvoir franchir une étape avec le Stade Rennais. Je suis très impatient de refouler les pelouses de Ligue 1 et retrouver la compétition sous mes nouvelles couleurs.
 

Pourquoi ton choix s’est-il porté vers le Stade Rennais F.C. ?
Les échanges que j’ai eus avec les dirigeants ont été intéressants. Je suis très fier de pouvoir jouer avec le Stade Rennais. Le Stade Malherbe m’a permis d’évoluer en tant que joueur et en tant qu’homme. Je les remercie pour ça mais j’ai senti le besoin de progresser, voir autre chose et franchir de nouveaux paliers. Je pense sincèrement que le Stade Rennais peut me permettre de le faire.


Tu as quelque fois été le bourreau face à nous…
J’ai eu la chance de pouvoir marquer deux fois contre le Stade Rennais, j’espère le refaire avec les Rouge et Noir cette fois-ci. J’ai aussi inscrit deux buts la saison passée contre Nantes. C’est important pour un défenseur de pouvoir marquer dans un match. Cela débloque pas mal de situations.
 

Tu t’es entraîné jeudi matin avec tes nouveaux coéquipiers. Comment s’est passée cette première séance à la Piverdière ?
Il me tardait d’avoir ce premier contact avec le groupe. Le premier entraînement s’est très bien passé ce matin. Tout va bien.
 

Tu es réputé pour ton côté combatif, ton envie de ne jamais rien lâcher.
La grinta a toujours été mon moteur. J’ai toujours été combatif. Le groupe est jeune et très talentueux. À moi de les encadrer du mieux possible et d’avoir ce côté « leader » que j’ai sur le terrain. Je pense qu’on va beaucoup s’apporter mutuellement. On apprend tous les uns des autres.
 

À l’instar de Mickaël Pagis ou Julien Féret, tu as un parcours atypique chez les professionnels…
Je suis arrivé tardivement en Ligue 1. Chacun a sa carrière et ses étapes à franchir. J’ai progressé crescendo et je continue de gravir les marches. Quand on arrive tard, on a tout le temps faim. Je ne suis pas rassasié. Je veux en faire plus. J’ai beaucoup de motivation, je veux jouer le plus de matchs possibles avec le Stade Rennais.


#ToutDonner