Dominer n'est pas gagner

Dominer n'est pas gagner. C'est ce que les Rennais peuvent retenir de cette soirée qu'ils ont contrôlé et maitrisé outrageusement. C'est Jimmy Briand qui a ouvert le score à la 50e minute. Deux minutes plus tard, Modeste sur une frappe des 25m égalise pour les Niçois.

Partager
10835.jpg

59 % de possession de balle, neuf tirs cadrés pour les Rennais contre quatre côté niçois. Les statistiques sont nettement en faveur des Bretons. Pourtant, le score au panneau d'affichage indiquait au coup de sifflet final match nul entre le Stade Rennais F.C. et Nice. Les joueurs de Guy Lacombe auront tout tenté ou presque mais l'efficacité (malgré le but de Jimmy Briand) a manqué encore une fois.

Large domination des Rennais

Les Rennais démarrent bien le match en pressant dès le coup d'envoi le bloc niçois. 5e minute, sur un bon travail de Jimmy Briand côté droit, les " Rouge et Noir " sont tout proches de concrétiser leur belle entame de match. L'attaquant rennais parvient à se retourner et à donner un excellent ballon à Mickaël Pagis seul au point de pénalty. Mais l'ancien Marseillais manque étonnamment le cadre.

Les « Rouge et Noir » produisent un jeu de qualité et le public répond présent. Les Niçois de leur côté font profil bas et ne réagissent que timidement sur un centre tir de Laslandes à la 13e minute. Le Stade Rennais F.C. patiente et multiplie les offensives aussi bien dans le jeu en profondeur (Lemoine 17e) que sur coup de pied arrêtés (Cheyrou 21e). La demi-heure passée, la domination bretonne reste insolente. A six minutes de la mi-temps, Jimmy Briand sur une déviation de Petter Hansson hérite du ballon. L'attaquant rennais tout seul arme sa frappe mais ne cadre malheureusement pas. Une minute plus tard, Lemoine tente sa chance des 20m, la frappe du Breton est pure et Lloris doit s'employer en deux temps.

Les Niçois tiennent le coup et rentrent aux vestiaires à la pause avec leur but inviolé. Mais dès le début de la seconde période, Jimmy Briand, toujours aussi généreux dans les efforts, se créé une nouvelle occasion sur une belle ouverture de Mickaël Pagis. Briand côté droit fixe son défenseur et enchaine la frappe, Lloris est battu !

Stade Rennais F.C. - Nice : 1 - 0 (Briand 50e)
Jimmy Briand, inefficace en championnat depuis le match face à Paris lors de la 10e journée, dépoussière son compteur but et inscrit son 4e but en championnat.

Les Niçois ultra-réalistes

Alors que le public rennais pense peut être que le plus dur est fait, l'OGC Nice, deux minutes plus tard par l'intermédiaire du jeune Modeste revient au score sur une frappe incroyable de 25 mètres. Silence au Parc des sports de la route de Lorient...

Stade Rennais F.C. - Nice : 1-1 (Modeste 52e)
Les Bretons qui ont tout à refaire ont pris un coup au moral. La domination territoriale demeure stadiste mais les occasions sont moins nombreuses. En fin de match à la 87e minute, Sylvain Wiltord à la balle de match entre ses pieds. Le Rennais sous la pression de la défense niçoise ne parvient pas à cadrer sa frappe. Dans les arrêts de jeu, Mickaël Pagis réalise un geste technique incroybale mais la parade de Lloris est tout aussi remarquable.

Le Stade Rennais F.C., après sa belle victoire face à Marseille, piétine cette fois-ci à domicile contre une autre équipe sudiste. Les Bretons, 11e du classement, devront aller récupérer les points perdus de ce soir, chez la lanterne rouge, le F.C., Metz samedi prochain.