E. Didot : « Rennes, c'est mon club de coeur »

Parti il y a une saison et demie, l'ancien capitaine des « Rouge et Noir » revient ce samedi dans son club formateur. Le Breton du TFC, blessé l'année dernière lors de la confrontation entre les deux équipes, se fait une joie de refouler le Parc des sports de la route de Lorient.

Partager
12853.jpg


Etienne, samedi c'est ton retour aux sources. Tu es content ?
Oui, très content de rentrer en Bretagne. Le Stade Rennais, c'est mon club de cœur, je connais tout le monde là bas. J'ai grandi à Rennes, j'ai passé toute ma jeunesse... J'ai mes repères, je sais que je vais me sentir à l'aise. Je regarde toujours les résultats, j'ai suivi, la saison dernière, leur parcours en Coupe de France. J'aurai bien aimé d'ailleurs les retrouver en final. On a été sorti à domicile par Guingamp en demie. J'ai vu l'ambiance qu'il y avait au Stade de France. C'était génial pour la Bretagne.

Pas de regrets d'avoir quitté ton club de cœur ?
C'est le foot. Je suis parti en très bons termes avec les dirigeants et le club en général. Cela fait maintenant un an et demi, j'ai fait du chemin depuis.


Pas de regrets non plus de ne pas avoir gagné un trophée avec le Stade Rennais F.C. ?
C'est certain que j'aurai aimé gagner quelque chose mais on a eu des bons résultats notamment lorsque l'on a terminé à la 4e place avec Rubio, Jeunechamp, Alex Frei... on a joué la Coupe d'Europe, c'était une période vraiment sympa. J'ai beaucoup de bons souvenirs.

Comment analyses-tu les résultats rennais cette saison ?
Ils ont loupé les matchs importants mais je pense qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot. Il y a du potentiel, Jimmy (Briand) revient en forme et Sylvain Marveaux explose. Ils peuvent faire une belle fin de saison.

Le Stade Rennais F.C. et le TFC se suivent ces dernières saisons au classement. Tu vois des similitudes entre les deux clubs ?
C'est vrai que les clubs se collent, c'est le cas encore cette saison même si Rennes est un peu devant nous. Mais les clubs sont tout de même différents. Les infrastructures à Rennes sont vraiment bonnes. La Bretagne vit également que pour le foot alors qu'à Toulouse il y a le rugby qui prend une grande place. Les Toulousains aiment le foot mais ils viennent surtout pour les grandes affiches.

Le TFC est 11e au classement, c'est un bilan mitigé ?
La saison dernière fut très bonne puisque l'on a terminé 4e et on s'est qualifié pour l'Europe. C'est année, c'est un peu plus dur. Dédé Gignac a été blessé, c'est un joueur important pour nous. Lors du dernier match contre Marseille, on aurait pu gagner malheureusement on fait match nul et on n'avance pas. On espère réagir face au Stade Rennais mais on sait que ce ne sera pas facile.


Et tes performances sur le terrain ?
Je joue pas mal de matchs mais je ne suis pas toujours titulaire car il y a une grosse concurrence mais tout se passe bien, je suis bien à Toulouse. J'espère en tout cas jouer samedi soir. Si c'est le cas, ce sera vraiment sympa... !