
Eduardo, comment se passe ton adaptation à la Ligue 1 ?
Tout se passe bien. Je me sens à l'aise, d'autant que j'avais déjà pu jouer quelques matchs face à des équipes de Ligue 1 l'an dernier. Il y a plus d'espaces qu'en Ligue 2. C'est donc plus facile pour moi.
Face à Grenoble, tu as inscrit ton premier but. C'était important pour toi de marquer rapidement dans ce championnat ?
J'arrive à prendre un certain recul par rapport à cela. Marquer n'est pas une obsession. Mon objectif principal reste d'aider l'équipe. Mais il est vrai que ce but est important pour la confiance, surtout pour un attaquant. Auparavant, je ne m'étais pas encore créé d'occasions de but. C'est donc une bonne chose pour moi et je vais pouvoir aborder la suite du championnat sereinement.
Lens réalise un bon parcours avec deux victoires en trois matchs...
Le premier match à Bordeaux fut difficile face à une très belle formation, mais je pense que nous méritions mieux. Par la suite, prendre six points en deux matchs nous permet d'être plus confiants pour la suite.
Lens évolue beaucoup en contre-attaque. Ce style de jeu te plaît-il ?
Oui car j'aime avant tout la vitesse, c'est un de mes atouts. Avec des joueurs comme Kévin Monnet-Paquet et Razak Boukari qui sont également très rapides, je crois que nous évoluons dans un schéma de jeu qui nous correspond. En continuant de la sorte, nous aurons des résultats.
Les joueurs, supporters du Stade Rennais F.C. ont toujours le souvenir de ton doublé en finale de la Coupe de France. T'attends-tu à un marquage serré samedi ?
Je me prépare en conséquence car je risque d'avoir moins d'espaces. A moi de m'adapter pour montrer mes qualités et marquer à nouveau.
Avec Kader Mangane, vous avez tous les deux évolué dans le championnat suisse. Connais-tu d'autres joueurs à Rennes ?
Comme j'évoluais en Bretagne, je connais par réputation, les joueurs qui font partie de l'effectif rennais. Mais, hormis Kader Mangane, je ne connais personne pas personnellement.
Quelle est la force du Stade Rennais F.C. selon toi ?
Je trouve qu'il s'agit d'une équipe physique qui dégage beaucoup de puissance dans toutes ses lignes. Rennes, c'est du solide.
Merci à rclens.fr