
Le déplacement à Lens :
« On sait que ce sera un contexte différent de la semaine dernière. C’est un test mais ce n’est pas une fin en soi. On travaille la semaine pour préparer au mieux le match qui arrive. On essaie aussi de gommer les erreurs que l’on produit. On a beaucoup travaillé le jeu avec ballon car ils peuvent nous mettre en difficulté sur les pertes de balle. Il ne faut pas leur rendre le match facile, il faudra avoir beaucoup de maîtrise. Bien commencer à l’extérieur face à Lens serait une bonne chose. »
Le jeu proposé :
« En matchs de préparation, j’ai personnellement senti que tout le monde voulait jouer le même football. Même en changeant les joueurs à la mi-temps, la physionomie était la même, on était dans la continuité du jeu de la première période. C’est ce qui m’a surpris, on ne ressentait pas de première ou deuxième équipe. C’est très important pour le groupe avec une saison qui va être longue. Il faut pouvoir compter sur tout le monde. »
L’adaptation :
« Dans les différents systèmes de jeu que le coach demande, je commence à trouver ma place. L’adaptation est de mieux en mieux au sein du vestiaire. Je suis très heureux d’être au Stade Rennais. »
***
2e journée de Ligue 1 Uber Eats
RC Lens / Stade Rennais F.C.
Dimanche 20 août 2023 – 20h45
Stade Bollaert-Delelis
Match diffusé sur Prime Vidéo