Eric Carrière : « Cette victoire face à Lyon leur apporte encore plus de confiance »

Eric Carrière qui entame sa troisième saison dans le Nord est revenu sur la défaite de Lyon à Rennes. L'ancien Lyonnais estime que les Bretons, après avoir été la première équipe à faire tomber l'OL, ont inévitablement engrangé de la confiance.

Partager
6691.jpg

Rennes, prochain adversaire du Racing a prouvé que Lyon n'était pas invincible...
Je pense que la question ne se posait pas : tout le monde peut être battu. Imbattable, en football, ça n'existe pas. Tu peux dominer toute une partie et perdre. On pouvait juste se demander quand cela allait arriver. Voilà, ce sont les Rennais qui l'ont fait. Tant mieux pour eux.

Vous vous attendiez à ce que cela se réalise à Rennes ?
Je pensais qu'ils auraient pu perdre ailleurs. Surtout que j'ai vu des débuts de matchs lyonnais très moyens, et cela même chez eux, notamment contre Saint-Etienne et contre Lille. Il y a eu pas mal de matchs comme cela, mais c'est la force de Lyon de pouvoir gagner même en loupant une mi-temps. Je pense également à leur match de coupe de la Ligue face à Paris où ils sont menés et parviennent à inscrire deux buts dans les dernières minutes. Alors, oui, cela pouvait être Rennes, tout comme je pensais que cela pouvait être d'autres équipes.

Quelle influence peut avoir cette victoire sur votre adversaire de samedi ?
Inévitablement, cela va leur amener de la confiance, et cela aura peut-être des répercussions sur la qualité de leur jeu. Bon, après, cela s'est passé chez eux, et peut-être qu'à l'extérieur, ils auront plus de difficultés. Du moins, c'est ce que je souhaite. Mais si Rennes avait perdu contre Lyon, ce n'est pas pour autant que l'on se serait dit « c'est bon, on va les battre facilement. » Et, inversement, ce n'est pas parce que Rennes a battu Lyon que Rennes devient la meilleure équipe d'Europe. Il faut rester prudent dans l'analyse de ce résultat. Maintenant, c'est sûr que l'on aurait bien aimé, nous, faire tomber Lyon. Enfin, j'espère que ce sera le cas bientôt.