Et maintenant, cap sur #LOSCSRFC !

Partager
DSC07953%20copie.jpg

Le Stade Rennais F.C. a bouclé sa préparation estivale vendredi en Autriche par un match nul mérité 1-1 contre le Borussia Dortmund. Dans quatre jours, c’est la reprise du championnat. Retour sur la pré-saison rennaise.

Dès la reprise de l’entrainement début juillet, l’objectif des Rouge et Noir était clair : être prêt pour le premier match de championnat à Lille. Pour s’y préparer, le Stade Rennais F.C. a effectué deux stages – le premier en Autriche (10 jours), le second à Sarzeau (3 jours) – et il a disputé cinq matchs de préparation face à des formations reconnues en Europe. Comme le Red Bull Salzbourg, le RSC Anderlecht ou encore le Borussia Dortmund.

Un avant-goût d’Europa League ? « On y pensera mi-septembre et pas avant » rappelait Sabri Lamouchi face aux médias après la victoire de son équipe face à Everton. « Le calendrier de matchs amicaux assez relevé a été choisi pour que les joueurs se rendent compte du football de haut niveau. » Un calendrier qui n’est pas pour déplaire à Benjamin Bourigeaud et ses coéquipiers. « C’est un « kiff » d’affronter ces formations. Ce sont des matchs plaisants à jouer. On voit ce qui se fait dans d’autres championnats, leurs manières de travailler et le niveau d’exigence. »

Tout a commencé en Autriche par un stage de dix jours dans la petite ville de Lienz. Dix jours de travail intensif au cours desquels, les Rennais ont joué deux matchs de préparation. Le premier, face à la modeste équipe locale de Lienz (D7 autrichienne) était l’occasion d’effectuer une première revue d’effectif (victoire 9-0). Le second, point d’orgue de cette semaine autrichienne, face au Red Bull Salzbourg était l’opportunité de s’étalonner face à une formation habituée aux joutes européennes (défaite 3-0).

De retour à Rennes, pas le temps de souffler il faut enchainer ! Le cadre a changé mais la rigueur est la même. Rassemblés tous les jours au terrains du bois, les Rennais ont multiplié les séances à haute intensité devant des supporters venus en nombre assister aux premières foulées des recrues Jakob Johansson, Romain Del Castillo et Jordan Siebatcheu. Point final de cette première semaine à Rennes, le déplacement à Anderlecht. Pour ce troisième match de préparation, les Rouge et Noir se sont inclinés 3 buts à 2 en Belgique au terme d’une rencontre animée : deux penaltys stoppés par Tomas Koubek, une expulsion côté belge et cinq buts à la clé.

Du spectacle et des buts, les supporters rennais en ont également eu la semaine suivante du côté de Vitré. Sur une pente ascendante, les Rouge et Noir ont offert à leurs « aficionados » une partition appliquée et sérieuse face à Everton. Une victoire nette 4 buts à 1 marquée par les premiers pas de Clément Grenier sous la tunique rennaise et une performance de haut niveau de James Lea-Siliki (1 but et 3 passes décisives). Le tout sous les yeux de François Pinault venu saluer les joueurs à l’issue de la rencontre.

Deux jours plus tard – lundi 30 juillet – les valises sont bouclées, direction Sarzeau pour trois jours de stage. L’occasion de travailler toujours et encore les relations sur le terrain mais aussi d’intégrer les nouveaux venus que sont Clément Grenier, Damien Da Silva et Rafik Guitane. Après un bon bol d’air frais sur la Côte de Mégalithes, joueurs et staff technique se sont envolés pour l’Autriche pour un dernier match de prestige face au Borussia Dortmund. Et pour leur dernier « match de prépa’ », les Rennais sont allés chercher un nul bien mérité au bout du bout du temps règlementaire grâce à un penalty transformé par Romain Del Castillo.

Et maintenant place à la Ligue 1 Conforama ! Rendez-vous samedi 20h00 sur les réseaux sociaux du Stade Rennais F.C. pour suivre l’aventure des Rouge et Noir à Lille.

#ToutDonner