Etienne Didot élu milieu de terrain de l'année

Les internautes de staderennais.com ont désigné Etienne Didot comme étant le meilleur milieu de terrain rennais de la saison avec 25,7% des votes. Le paimpolais devance Bruno Cheyrou (20%) et Sylvain Marveaux (14,2%).

Partager
7470.jpg

25,7% des votes permettent à Etienne Didot d'être élu meilleur homme au milieu de terrain. Blessé, il n'est apparu qu'à partir du 14 octobre en championnat. « L'ancien » de la maison « Rouge et Noir » s'est vite montré essentiel dans l'entrejeu rennais. Le 24 janvier dernier, ses efforts étaient récompensés. Face à Monaco, au stade Louis II, Etienne Didot avait inscrit un superbe but. Alors que les « Rouge et Noir » menaient un but à zéro, Etienne Didot décochait une splendide frappe à 20 mètres du but monégasque. L'un des plus beaux buts rennais de la saison ! Pour une blessure au pied, le Paimpolais dû ensuite s'absenter pendant deux mois. Il faisait son retour sur les terrains de Ligue 1 le 7 avril et une victoire 1 but à 0 des Rennais face à Lens. Il entamait alors avec son équipe une série de neuf matches sans défaites et délivrait au passage deux passes décisives lors des 36e et 37e journées de championnat.

Plébiscité à 20% par les internautes, Bruno Cheyrou a fini par s'imposer comme l'un des patrons de l'équipe bretonne. Au fil des matches, l'ex-bordelais est petit à petit monté en puissance pour ensuite réaliser une excellente deuxième partie de saison. Malgré son important abattage dans la récupération du ballon, Bruno Cheyrou a su également se montrer décisif en inscrivant trois buts en championnat. Son caractère, sa volonté d'aller vers l'avant et son expérience font de lui une pièce maîtresse du système de Pierre Dréossi.

Sur la troisième marche du podium avec 14,2%, on retrouve un autre joueur issu du Centre de formation, Sylvain Marveaux. Avec 5 buts à son compteur, le Breton est une des révélations de cette équipe « Rouge et Noir ». Malgré un gabarit plus petit que la moyenne, le joueur originaire de Vannes a démontré qu'il n'était pas qu'un simple remplaçant. Son pied gauche devrait encore faire les beaux jours du Stade Rennais F.C.