Europa League - Atletico Madrid / SRFC : 3 - 1

Face à l'Atletico, la jeunesse rennaise n'a pas été récompensée de ses efforts pour son dernier match d'Europa League. Le SRFC s'incline 3 buts à 1. Dans le groupe I, Udinese Calcio et l'Atletico Madrid sont qualifiés.

Partager
22238.jpg

S'il ne présente pas d'intérêt sportif, ce match de gala face à l'Atletico Madrid est une bonne revue d'effectif pour Frédéric Antonetti. L'occasion d'observer Yassine Jebbour, Dimitri Foulquier, Yacine Brahimi ou encore Onyekachi Apam pour sa première titularisation sous le maillot " Rouge et Noir ".

Une jeunesse décomplexée mais inexpérimentée
C'est une équipe très jeune qui se présente sur le terrain de l'Atletico avec une moyenne d'âge de 21,8 ans. Celle des Espagnols atteint 24,4 ans. La formation rennaise se démène pour bousculer les Madrilènes. Dans le premier quart d'heure, les " Rouge et Noir " se créent deux belles occasions sur corners. Georges Mandjeck (17e) trouve les gants de Sergio Asenjo alors que le ballon frappé de la tête par Chris Mavinga heurte la transversale (16e).

Au fil des minutes, les Bretons prennent le contrôle du ballon mais s'exposent aux contres adverses. Sur l'un d'eux, Georges Mandjeck commet une faute sur Adrian Lopez dans les 18 mètres. Falcao, le buteur maison, transforme le pénalty. Entreprenants depuis le début de la rencontre, les jeunes rennais ont pris un coup sur la tête. Le 10e de Liga en profite pour enfoncer le clou. Sur coup franc, Diego trouve Alvaro Dominguez pour le 2 à 0.

Au retour des vestiaires, les Rennais ne se désarment pas et s'appliquent à la circulation du ballon au sol. 53e et 55e, deux mouvements se concluent par deux frappes. La première reprise d'Alexander Tettey termine dans les gants du gardien alors que Yacine Brahimi oblige Asenjo à se coucher. Alexander Tettey remet ça à la 72e minute de jeu. A vingt mètres du but, le Norvégien arme une frappe puissante mais le portier adverse est vigilant.

Pour son premier match européen, Dimitri Foulquier, vif et puissant, fait belle impression sur son couloir droit, devant les plus de 300 supporters rennais parsemés dans le stade. Le SRFC est percutant mais ne possède pas le réalisme des grandes équipes comme l'Atletico. Avant de céder sa place, Arda Turan inscrit un troisième but pour son équipe d'un tir limpide. Georges Mandjeck sauve tout de même l'honneur en marquant de la tête sur un corner frappé par Yacine Brahimi.

Le Stade Rennais F.C. quitte l'Europa League sans être parvenu à gagner en phase de poule. Les " Rouge et Noir " n'ont pas à rougir du jeu déployé pendant toute cette campagne européenne.


Classement final du groupe I :
1 - Atletico Madrid : 13 points
2 - Udinese Calcio : 9 points
3 - Celtic Glasgow : 6 points
4 - Stade Rennais F.C. : 3 points


FEUILLE DE MATCH : Europa League - Atletico Madrid / SRFC (stade Vicente Calderon)

Atletico Madrid :
Serjio Asenjo, Godin, Filipe Luis, Alvaro Dominguez, Perea (C) (Miranda 65e), Arda Turan (Juanfran 81e), Paulo Assunçao, Koke, Adrian Lopez, Falcao, Diego (Tiago 76e)
Entraîneur : Gregorio Manzano

Stade Rennais F.C. :
Abdoulaye Diallo, Dimitri Foulquier, Onyekachi Apam, Georges Mandjeck, Chris Mavinga, Alexander Tettey, Vincent Pajot, Yassine Jebbour (Julien Féret 86e), Tongo Doumbia, Yacine Brahimi (Cheick Fantamady Diarra 86e), Victor Hugo Montaño (C) (Youssouf Hadji 65e)

Entraîneur : Frédéric Antonetti



Cartons :
Assunçao (14e) pour l'Atletico Madrid
Apam (23e) pour le SRFC

Buts :
Falcao (39e sur pénalty), Alvaro Dominguez (43e) et Arda Turan (79e) pour l'Atletico Madrid
Georges Mandjeck (86e) pour le SRFC

Europa League - Atletico Madrid / SRFC : 3 - 1
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.