Excellente opération des Rennais

Un but, trois points engrangés et quatre places de gagnées. Face à une équipe de Valenciennes, bête noire des « Rouge et Noir », le Stade Rennais F.C. s'est imposé 1 à 0. C'est Sylvain Wiltord rentré en cours de jeu qui permet aux Bretons remporter sa 13e victoire de la saison.

Partager
11484.jpg

Au coup de sifflet final, le public rennais peut applaudir ses joueurs. Le Stade Rennais F.C. s'est longtemps heurté au bloc nordiste mais Sylvain Wiltord entré en cours de jeu permet à son équipe de réaliser une très belle opération au classement général puisque les Bretons grimpent à la 6e place. A quatre journées de la fin du championnat, les hommes de Guy Lacombe sont dans le peloton de tête et postulent toujours pour la cinquième place qui pourrait être européenne. Le but de Sylvain Wiltord pourrait avoir son importance en fin de saison.

Le début de match se joue sur un faux rythme. Le Stade Rennais F.C. prend le jeu à son compte mais reste prudent. La première alerte est d'ailleurs valenciennoise. Saez à l'entrée de la surface, plein axe, lance les hostilités. Son tir passe au dessus du but de Patrice Luzi.
Les Valenciennois sont bien regroupés et évoluent remarquablement bien en contre avec quatre joueurs offensifs dans tous les bons coups.

A la 18e minute de jeu, Savidan sur un coup franc très bien tiré est tout proche d'ouvrir le score mais Patrice Luzi bien placé, détourne le ballon en corner.
Le Stade Rennais F.C. réagit cinq minutes plus tard. Mickaël Pagis combine avec Olivier Thomert. L'ancien marseillais enchaine une jolie frappe. Penneteau reste sur ses appuis mais la balle passe légèrement au dessus du but nordiste.

Cette première occasion intervenue à la 23e minute donne du rythme à la rencontre. La défense valenciennoise ne semble pas des plus sereines et les Rennais le perçoivent. Cinq minutes plus tard Jimmy Briand résiste à la charge de Chelle. L'attaquant rennais dans la surface de réparation tente de passer en force mais Penneteau se couche bien.

Deux minutes plus tard, Jimmy Briand cette fois-ci couloir gauche rentre dans la surface de réparation et donne à Mickaël Pagis qui, du plat du pied, ouvre le score mais monsieur Malige siffle un hors jeu peu évident.

Le SRFC a pris l'ascendant sur son adversaire cependant les joueurs de Kombouaré malgré plusieurs erreurs défensives ne craquent pas.
L'exemple qui illustre le mieux cette domination stérile intervient à cinq minutes de la mi-temps. Toujours sur le couloir gauche, Mickaël Pagis récupère un ballon. Le Rennais a le temps de lever la tête et de livrer un excellent ballon pour Jérôme Leroy libre de tout marquage dans la surface de réparation. Le Rennais exécute un contrôle parfait de la poitrine et frappe mais Penneteau réalise un très grand arrêt.

Les joueurs de Guy Lacombe en seconde mi-temps repartent sur les mêmes intentions. A la 55e minute, Valenciennes est au bord de la rupture. Stéphane Mbia sur une belle remise de Jérôme Leroy allume un missile. Penneteau est à la parade mais repousse sur Jérôme Leroy qui centre pour Mickaël Pagis. Ce dernier frappe mais Saez repousse le danger.

Les « Rouge et Noir » ne parviennent pas à profiter des erreurs défensives nordistes. Guy Lacombe décide alors de faire rentrer Sylvain Wiltord à la place de Mickaël Pagis.
L'entrée de l'international français porte presque de suite ses fruits. 77e minute, Fabien Lemoine au milieu de terrain accélère et combine avec Jimmy Briand. Le Breton lancé enchaine une frappe à ras de terre puissante. Penneteau repousse mais Sylvain Wiltord a bien suivi et ouvre le score !

Stade Rennais F.C. - Valenciennes : 1 - 0 (Sylvain Wiltord 77e minute)

En menant au score, le Stade Rennais F.C. a fait le plus difficile. Valenciennes qui procédait jusque la en contre doit se découvrir.

Les Bretons ne sont pas menacés et en fin de match, Olivier Thomert intercepte un ballon et enchaine par un grand pont. Le Rennais malgré la fatigue prend de vitesse la défense centrale nordiste et donne pour Jérôme Leroy mais Penneteau dans un grand soir écarte le danger.
Le Stade Rennais F.C. s'impose 1 à 0 devant son public et confirme sa belle prestation au stade de Gerland de Lyon (1 à 1). Les « Rouge et Noir » se replacent dans le haut du classement. De bon augure avant la réception dès samedi prochain de Strasbourg avant dernier de L1.