Président, cette semaine n'est-elle pas trop agitée ?
Si car j'espérais garder le secret de mon départ jusqu'au conseil d'administration, date légale de mon départ. La presse du football connaît bien son métier et a révélé cette information que j'aurai préféré dévoiler moi-même.
Marseille était donc votre dernier déplacement en tant que Président du SRFC...
J'irai à Boulogne en tant que supporter et l'année prochaine, je me rendrai régulièrement au stade de la route de Lorient.
Réalisez-vous le fait que ce sont vos derniers jours en tant que Président ?
Je réaliserai après la rencontre face à Nice. Ce sera le dernier grand match à domicile. Ce sera le feu d'artifice au sens propre et au sens figuré je l'espère. J'ai conscience que j'avais l'obligation de prendre du recul par rapport à la présidence du Stade Rennais. Ce qui m'occupait beaucoup et qui était très passionnant. C'était un moment exceptionnel de ma vie. Mais aux vues de mes ennuis de santé, c'était une décision nécessaire.
Je dois maintenant préparer mes nouvelles activités. Se retirer d'un club, c'est d'abord une affaire de cœur. C'est un retrait qui me touche particulièrement car en trois ans et demi, nous avons fait du bon travail avec les tous les collaborateurs techniques et administratifs. Je tiens vraiment à rendre hommage aux salariés. Ils sont fidèles et très compétents. J'ai une pensée très forte pour eux.
Avez-vous reçu des messages de vos homologues de Ligue 1 ?
Oui j'en ai eu de nombreux. Cela m'a beaucoup touché. Ils m'ont dit qu'ils regrettaient mon retrait actif du football. Mais je resterai membre du conseil d'administration du Stade Rennais et supporter du club. J'ai essayé de faire évoluer la qualité de l'arbitrage en France. Je me suis beaucoup donné dans les différentes instances du football national donc il est évident que j'ai tissé des liens forts.
Qu'attendez-vous du dernier match à domicile ?
J'espère que l'on va gagner car il faut finir ce championnat le plus haut possible. J'entends dire que le Stade Rennais n'a plus rien à gagner. Mais si, il y a toujours une place à gagner. Je demande à mes joueurs de se battre jusqu'au bout et au public de venir en nombre et nous soutenir à fond. J'espère que ce sera un beau spectacle.