Fabien Lemoine : « Je me remets toujours en question »

Titularisé à 37 reprises la saison dernière, Fabien Lemoine a une nouvelle fois reçu la confiance du nouveau coach Frédéric Antonetti face à Boulogne. Mais pour le Breton rien n'est acquis, il faut gagner sa place à chaque match.

Partager
15727.jpg

Fabien, se déplacer à Nice n'est jamais une partie de plaisir...
C'est vrai, ils ont fait un bon match contre Saint Etienne. Ce sont deux équipes qui ont gagné leur premier match. On va aller là bas pour gagner. Ils nous restent trois jours pour bien se préparer.

Comment sentez-vous votre équipe ?
ça va dans le bon sens. Des joueurs sont arrivés plus tard, il a fallu un peu de temps pour que l'équipe se mette en place. Face à Boulogne, nous avons fait une bonne première période, en les pressants hauts. On aurait peut être pu mieux gérer en seconde. On avait du mal à faire de bons enchaînements. A l'avenir, il faudra faire plus attention car face aux grandes écuries, cela pourrait faire mal.

Par rapport à la saison dernière, le schéma tactique est différent. Ton rôle a-t-il évolué ?
On joue avec trois attaquants avec Jérôme Leroy en numéro 10. Si les attaquants sont dans l'axe et qu'on perd le ballon, on est parfois obligé de combler les trous. Il y a des courses un peu plus longues mais offensivement, on se procure aussi plus d'occasions.

Tu es donc plus sollicité physiquement ?
Sur le premier match, je l'ai ressenti. Mais cela fait parti de mon rôle. Cela ne me dérange pas plus que cela. Courir c'est mon truc !

Tu sens plus de concurrences cette saison ?
J'en avais la saison passée. Je m'entraîne, je donne tout ce que j'ai et à chaque match, je me remets en question. L'année dernière, j'ai joué 38 matchs, je vais essayer de rééditer la même chose cette saison. Le coach est différent, peut être qu'il fera d'autres choix. Pour le moment, c'est moi et Bruno. Il y a aussi Junichi Inamoto, Alexander Tettey, Yann Mvila et Tongo Doumbia. Je vais essayer de jouer le plus de match et faire mon maximum pour être dans l'équipe type.