Fabien Lemoine : « Je me sens de mieux en mieux »

Originaire de Fougères, Fabien Lemoine fera partie du groupe pour le déplacement à Martigues en Coupe de France. A 20 ans, il pourrait être aligné d'entrée pour la première fois de sa jeune carrière.

Partager
10822.jpg

Fabien, il se peut que tu sois titulaire en Coupe de France face à Martigues ?
On verra dimanche matin. Par rapport aux oppositions et les équipes que le coach met en place à l'entraînement, il y a des chances. J'attends et si je suis titulaire tant mieux. J'essaierai de faire le maximum pour l'équipe.


Te sens-tu en confiance avec le coach ?
Il me fait confiance et cela fait plaisir. Je me sens de mieux en mieux au sein du groupe. Depuis que le coach est arrivé, ça se passe bien.


Dans quel état d'esprit es-tu dans le groupe pro ?
Je ne vais pas commencer à m'imposer à côté des anciens. J'essaie d'être à ma place et de faire ce que je sais faire. A côté de cela, les joueurs plus âgés m'aident et me conseillent. Concernant ma première apparition, je préfère commencer mon premier match à l'extérieur qu'à domicile.


C'est une suite logique pour toi d'être sélectionné en équipe première...
Ces derniers temps, ça se passait bien pour moi. Je marquais des buts en Espoirs. Les gens vont dire que c'est dans la logique mais j'ai bossé pendant six mois pour être à ce niveau et espérer jouer plus régulièrement.


Comment te décrirais-tu en tant que joueur ?
Je ne suis pas attaquant mais marquer des buts est un plus. Quand les milieux de terrain marquent, les gens les regardent différemment. Je suis un joueur qui va vers l'avant et qui harcèle le porteur pour récupérer des ballons. J'aime attaquer et ne pas être retranché dans mon camp.


Ce n'est pas facile de se faire une place au milieu de terrain...
Je suis appelé pour faire partie du groupe mais il faut savoir que Sylvain Marveaux et Etienne Didot sont absents. Il y a des places à prendre mais je ne m'enflamme pas.


As-tu un plan de carrière ?
Je raisonne à court terme. Si les dirigeants me proposent de prolonger, je verrais. J'ai envie de jouer à Rennes car je suis de la région.