Fabien Lemoine travaille encore et encore

Pendant que ses coéquipiers continuent de titiller le haut de tableau de Ligue 1, Fabien Lemoine retrouve, jour après jour, ses sensations.

Partager
18623.jpg

Depuis plusieurs semaines, le centre d'entraînement de la Piverdière semble être la deuxième maison de Fabien Lemoine. Présent matins et soirs, le Rennais continue son travail de remise en forme. " Deux préparations physiques en une saison, cela fait beaucoup mais il faut passer par là. " Une débauche d'efforts qui se fait toujours avec le sourire. Ce matin, en compagnie de Kévin Plantet, préparateur physique, 6 x 5 minutes de courses et un tennis-ballon étaient au programme. " La séance était un peu dure. Lors des courses d'endurance, j'étais à 85% de ma VMA* actuelle qui est de 17kmh. Je retrouve de bonnes sensations. " ajoute l'intéressé. Et l'après-midi, c'est musculation obligatoire. Pour Nicolas Dyon, préparateur physique et adjoint de Frédéric Antonetti, " Fabien doit mettre à profit cette période pour muscler le haut du corps afin de mieux apprénder les contacts physiques lors de son retour. " avant d'ajouter que Fabien était sur la bonne voie. " Il a une grosse capacité à encaisser les efforts. "

Présent au stade de la route de Lorient samedi dernier, Fabien Lemoine a savouré le derby. " Il y avait une bonne ambiance. C'était un beau match à voir. La victoire est méritée. Il va maintenant y avoir deux gros déplacements à l'extérieur avec Lorient et Marseille. Il faut rester au contact avant la trêve. "


*VMA : vitesse maximale aérobie