FC Bâle / SRFC : passer la montagne suisse

Jeudi soir en Coupe de l'Uefa, les Rennais seront opposés à une solide formation du FC Bâle. Pour ce premier match de poule, les « Rouge et Noir » auront fort à faire face à une équipe habituée aux joutes européennes.

Partager
10126.jpg

Au sein du groupe rennais, la rencontre est abordée avec sérénité comme en témoigne le capitaine rennais, Etienne Didot. « C'est plus facile de préparer une rencontre de Coupe d'Europe lorsque le week-end précédent tu gagnes en championnat. » Une compétition internationale que les « Rouge et Noir » ne veulent pas mettre de côté. « On a tous faim de cette compétition. On va profiter de cette chance qu'on s'est donné l'année dernière de disputer l'Europe. »

Pierre Dréossi se veut prudent à quelques heures de ce rendez-vous européen. « C'est une équipe solide avec un potentiel très intéressant. Sans faire injure à Sofia, ce sera un vrai match de Coupe d'Europe. Le FC Bâle contrairement au Stade Rennais F.C. a l'habitude de l'Europe. »

Dans un très bon français Christian Gross, l'entraîneur suisse du FC Bâle, s'est exprimé devant la presse sur son adversaire européen. Une équipe qu'il redoute quelque peu. « Je pense que ce sera un match très difficile contre une excellente équipe de Rennes. Pour l'emporter il faudra tout simplement être meilleur qu'eux sans commettre de fautes. Cette équipe a beaucoup d'expérience. Elle est également très forte sur le plan physique, technique et tactique. Le Stade Rennais F.C. est au point et a trouvé un bon équilibre depuis le début de sa saison. » dixit le technicien suisse.


Les Bâlois, qui ne sont pas passés loin d'une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions, comptent bien se donner à fond dans cette Coupe de l'Uefa. « En étant obligés de commencer à la maison, on doit prendre les trois points jeudi soir. L'objectif est de gagner en sachant que l'adversaire ne va pas nous laisser d'espaces et d'occasions. Il va falloir être bon dans tous les domaines. » conclut Christian Gross.

Au-delà des discours, nul doute que jeudi soir le Parc Saint-Jacques sera le théâtre d'un très gros combat physique.