Finale de la Coupe Gambardella : les réactions écrites

Retrouvez les réactions écrites de Laurent Huard, Patrick Rampillon, Abdoul Camara, Maxime Lemarchand, Damien Le Tallec, Yacine Brahimi, Florent Petit et Icham M'Laab.

Partager
11915.jpg

Laurent Huard (entraîneur de l'équipe Espoirs) :
« On a essayé de dédramatiser cet évènement dans la préparation du match. Lors des dix premières minutes, les deux équipes étaient un petit peu crispées et on a pris peu à peu l'ascendant. On a fait preuve de maturité et de sens collectif. On était largement supérieur à notre adversaire du soir. L'objectif était d'être aussi costaud comme on a pu l'être depuis le départ et surtout prendre du plaisir. Les trois buts inscrits qui ont été inscrits l'ont prouvé. On a eu des difficultés au départ mais à l'arrivée on a crée une vraie équipe. Cette victoire est le fruit d'un travail collectif. Cela restera un très beau souvenir et on remercie les gens du club qui ont fait le déplacement jusqu'au Stade de France. »

Patrick Rampillon (Directeur du Centre de formation du SRFC) :
« Il y a une satisfaction dans le contenu et une joie immense pour tout le club et tout ceux qui ont oeuvré. C'est une belle récompense pour les joueurs et le staff. C'est bien d'avoir gagner cette compétition et maintenant j'espère qu'on en verra plusieurs d'entre eux évoluer en Ligue 1 dans les années à venir. J'espère qu'ils retiendront cette expérience et s'en serviront pour le très haut niveau. »

Abdoul Camara :
« C'est énorme. C'est l'aboutissement de ce que l'on fait depuis plusieurs années. Aujourd'hui, on avait un collectif vraiment fort. La pression, je l'avais à la causerie. Je ne l'avais plus lorsque je suis rentré en jeu. On a maîtrisé la première mi-temps et on a tué le match avec deux buts. Le troisième but est venu tout seul. C'est aussi une fierté de ne pas avoir pris de but dans cette compétition. »

Maxime Lemarchand :
« On a réussi à marquer tôt. Après on était encore plus motivé pour conserver le score. Au début, on a eu un peu de mal mais c'est normal dans un pareil stade. Ce n'était pas évident mais on a bien réussi à gérer quand même. Quand on a commencé à jouer, on n'avait plus de pression. Ce match sera un grand souvenir. »

Damien Le Tallec :
« J'avais hâte de jouer cette finale. On est mieux rentré dans le match que Bordeaux. On a réussi à marquer en premier et les buts se sont enchaînés. On a mérité notre victoire. C'est exceptionnel de gagner un trophée au Stade de France. »

Yacine Brahimi :
« Cela fait vraiment plaisir de gagner cette finale, surtout au Stade de France. Avec les autres joueurs de l'équipe, on s'est fait très plaisir. Moi-même, je me suis senti très bien sur le terrain. Sur ce match, il n'y a pas photo. Le 3 à 0 est logique. C'est la victoire de tout un groupe. »

Florent Petit :
« Pour l'instant je ne réalise pas trop ce qui nous arrive. Gagner une Coupe Gambardella au Stade de France, c'est impressionnant. L'équipe a fait un très gros match et je n'ai pas eu grand-chose à faire. C'est une grande satisfaction de n'avoir pris aucun but dans cette compétition. On est monté en régime tout au long de la Gambardella. »

Icham M'Laab :
« On a réussi à se mettre en confiance mutuellement. Pour ma part, c'est bien d'avoir marqué mais le plus important c'est la victoire. C'est le collectif qui compte avant tout. On a mis les individualités de côté et on les a mis au service de l'équipe. Au fur et à mesure de la compétition, on a compris ce qu'était les fondamentaux d'une équipe. »