Firmin Mubele : « ce ne sera pas facile de jouer contre Rennes »

Partager
sans_titre-1_copie_31.jpg

Buteur lors du dernier match amical à Lille, Firmin Mubele est en pleine possession de ses moyens à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 Conforama. Celui qui se sent comme chez lui à Rennes espère bien faire des étincelles avec Ismaïla Sarr sur le front de l’attaque.                 


Firmin, tu laisses une impression de grande forme physique…
La préparation s’est très bien passée, on a bien travaillé. On est prêt à défendre les couleurs du Stade Rennais dès samedi. C’était une préparation difficile mais il faut supporter ça si on veut bien commencer le championnat. Il faut être physiquement au point. Personnellement, je me sens très en forme.

Et mentalement, tu te prépares au match de samedi ?
Oui c’est bon. Toutes les batteries sont rechargées. C’est à partir de samedi que l’on va me juger, voir si mon adaptation est terminée et juger mon niveau. Mais peu importe si je marque, du moment que l’on gagne. Ce que l’on veut tous, c’est faire de bonnes prestations collectives. L’idéal serait de prendre les trois points samedi avant d’aborder avec confiance les deux matchs consécutifs à domicile (Lyon et Dijon) devant nos supporters au Roazhon Park.

Six mois après ton arrivée, on te sent définitivement très à l’aise dans le vestiaire !
Pour se sentir bien sur le terrain, il faut savoir vivre avec les gens qui t’entourent. Je m’entends bien avec tout le monde, les joueurs et le staff. En Suisse et à Carnac, on a vécu des bons stages de cohésion. La sortie en bateau dans le Golfe du Morbihan fait partie de ces moments où on peut relâcher la pression et partager des moments sympas.

Y a-t-il des ambitions affichées en ce début de saison ?
Personnellement, je ne me fixe pas de limite. Avec le travail du coach, on peut faire quelque chose de bien cette saison, et ça doit commencer samedi par une victoire. Il faut prendre le bon wagon dès le début du championnat. La Ligue 1 s’est peut-être bien renforcée cet été mais elle va se rendre compte que ce ne sera pas facile de jouer contre Rennes.

Ismaïla Sarr t’a rejoint sur le front de l’attaque. Comment se passe votre collaboration sur le terrain ?
C’est facile de jouer avec lui. Il ne faut pas longtemps pour voir comment il joue. Les automatismes vont venir vite. On jouera chacun sur les qualités de l’autre. C’est le but des associations sur le terrain, je sais qu’avec untel je peux jouer sur sa puissance, un autre sur sa prise d’espaces… Avec Giovanni, ça se passait déjà bien. Ismaïla Sarr a beaucoup de talent et je pense qu’il va encore s’améliorer avec nous.



1ère journée de Ligue 1 Conforama 2017-2018
ESTAC / Stade Rennais F.C.- #ESTACSRFC
Samedi 5 août 2017 – 20h00
Stade de l’Aube