Francis Gillot : « un potentiel supérieur au notre »

Entraîneur de Sochaux depuis le début de l'année 2008, Francis Gillot est actuellement à la lutte pour le maintien avec son nouveau club. Le technicien doubiste craint l'équipe de Guy Lacombe mais espère aussi poursuivre son invincibilité à Bonnal depuis sa prise de fonction.

Partager
11255.jpg

Francis Gillot, la tendance est-elle à l'euphorie ou à la modération après la victoire 2 - 0 à Strasbourg ?
Il faut s'appuyer sur ce résultat car c'est une victoire intéressante à l'extérieur et sans contestation. C'est notre match référence à l'extérieur depuis le début de l'année. On essaye de se servir de ce qui a bien marché et de rectifier les mauvaises choses.


Après ce bon résultat à l'extérieur, l'idéal serait d'enchaîner à domicile dès samedi...
L'idéal est de gagner plusieurs matches d'affilée pour se maintenir. Il nous faut prendre 16 ou 17 points, peu importe la manière. On va essayer de gagner contre Rennes. C'est une équipe qui n'est pas loin de nous et on peut les rattraper au classement. Mais on sait aussi que ce sera un match très très difficile.


Considérez-vous le Stade Rennais F.C. comme un concurrent direct ?
Toutes les équipes qui sont à six ou sept points sont des concurrents directs. Les Rennais ont un potentiel supérieur au notre. Je ne pense pas qu'ils vont lutter pour les dernières places. Mais tout peut arriver dans le football. Par exemple, Paris a du mal à s'éloigner de la zone rouge alors qu'ils ont un bon effectif.


Depuis votre arrivée vous n'avez toujours pas perdu à Bonal. On imagine que vous aimeriez poursuivre cette série...
On a gagné une fois et on a fait deux nuls qui auraient du se transformer en victoires. Depuis le début d'année, on a quand même fourni du jeu. Les supporters sont derrières nous, c'est important de fédérer autour de l'équipe. Le maintien passe par des séries de victoires à domicile. On va s'efforcer de commencer samedi prochain.


Remerciements à www.fcsochaux.fr