Frédéric, après un nouveau match nul à Saint-Etienne, le bilan offensif de votre équipe vous inquiète t-il ?
On a une bonne maîtrise mais on n'est pas efficace dans les 25 derniers mètres. Tout le monde en est conscient. Il va falloir corriger cela. Je pense qu'il faut tenter plus. Je persiste à dire que l'on a une équipe pour être dans le premier tiers du championnat. Ce qu'il a manqué à Saint-Etienne, c'est la mise en valeur de notre jeu. On a mis en place un projet de jeu et on fait confiance au Centre de formation. Jimmy Briand est revenu mais il n'a pas retrouvé toutes ses capacités. Il faut qu'il continuer de s'entraîner et de jouer. On va entrer dans une phase avec des semaines complètes d'entraînement. Je pense que ça va lui faire du bien. Quand on revient de blessure, on n'a pas besoin de jouer tous les trois jours. On a besoin de travail individuel et de varier les choses à l'entraînement. Ce n'était pas encore possible aujourd'hui. Moussa Sow a d'énormes qualités. Il faut qu'il progresse dans ses appels. Il lui faut garder cette volonté et cette rage en y ajoutant un peu plus de finesse.
La Coupe de France peut-elle être une occasion de se relancer ?
On veut jouer cette compétition à fond. On est allés superviser Saumur. C'est un match de Coupe de France avec cette difficulté de jouer dans un petit stade et dans des conditions particulières mais il faut être capable de les surmonter.
Allez-vous faire tourner l'effectif face à Saumur ?
Quand on joue tous les trois jours, c'est difficile de faire des choix sportifs. Il faudra attendre demain (vendredi) pour voir l'état des troupes. J'essaye de mettre la meilleure équipe du moment. Malgré le match nul, je pense que l'on est sur la bonne voie.
Concernant le mercato hivernal, souhaitez-vous compenser les départs de joueurs par des arrivées ?
Il y a une réflexion à deux vitesses. Une à court terme et une à moyen terme. A court terme, il y a des joueurs qui ont peu de temps de jeu donc il faut faire des choix. Par exemple, on s'est aperçu que Rod Fanni pouvait jouer en défense centrale et qu'un garçon comme Kévin Théophile-Catherine pouvait occuper le couloir. Il faut savoir utiliser le Centre de formation. Mon souhait est d'avoir une association entre les jeunes et de grands joueurs.