G. Bourillon : « J'ai été très bien accueilli à Paris »

Formé au Stade Rennais F.C., « Boubou » a rejoint le Paris SG à l'intersaison. Samedi à 19h, il tentera avec ses coéquipiers de s'imposer pour la première fois de la saison au Parc des princes. Ce rendez-vous qu'il attend avec impatience ne sera pas une mince affaire face à des Rennais à l'aise à l'extérieur.

Partager
9806.jpg

Grégory, es-tu satisfait de ton début de saison parisien ?
Je suis content de mes débuts. Mon intégration s'est bien passée. J'ai été très bien accueilli par le groupe. C'est une équipe très saine, je ne m'attendais pas à cela. Ils m'ont tout de suite mis à l'aise. C'est important pour avoir des résultats sportifs.


Pensais-tu faire partie des plans de Paul Le Guen aussi rapidement ?
Non car je pensais reprendre à la fin du mois d'août et j'ai en fait repris 15 jours avant. Je suis content que l'entraîneur m'ait vite fait confiance. J'arrive à trouver des automatismes en défense que ce soit avec Zoumana Camara, Bernard Mendy ou Sylvain Armand.


Comment expliques-tu le début de saison délicat des parisiens à domicile ?
Quand les équipes viennent jouer à Paris, elles sont tout le temps à 200%. C'est un peu leur match de l'année, on le ressent. On est plus à l'aise à l'extérieur car les équipes sont obligées de faire le jeu alors qu'à domicile elles jouent toutes derrière. On a peut être du mal à s'adapter aux schémas tactiques.


Comment gères-tu la pression qui règne autour du club ?
Chacun gère la pression comme il l'entend. Moi personnellement, j'essaie de faire la part des choses. Il faut se concentrer sur l'essentiel. Le terrain reste le terrain.


Es-tu toujours en contact avec des anciens coéquipiers rennais ?
Oui, j'ai toujours des joueurs comme Etienne Didot ou Jimmy Briand par téléphone. Je suis aussi revenu plusieurs fois sur Rennes.


Es-tu attentif aux performances de tes anciens coéquipiers ?
Oui car je connais 95% de l'effectif et tout le staff. Cela me fait plaisir de voir qu'ils ont bien débuté le championnat. Mais je ne suis pas surpris. L'effectif est de qualité. Je suis content pour l'équipe et j'espère qu'ils continueront dans ce sens.


Suis-tu les matches du SRFC en Uefa ?
Je suis encore à l'hôtel et je n'ai pas pu suivre la première victoire face à Sofia. J'essaierai de suivre les prochains matches.


Ce sera la première fois que tu affrontes ton ancienne équipe. Quelles sensations as-tu avant de retrouver le Stade Rennais F.C. ?
Très bien. C'est une rencontre à laquelle j'ai envie de participer parce que tous mes amis seront en face. Je les connais pratiquement tous. Ce sera un match spécial mais je n'ai pas d'appréhension. Avec le match retour qui sera à Rennes, ce sont deux rendez-vous que j'attends avec impatience.


Affronter le SRFC, 3ème à l'extérieur, n'est pas la meilleure chose pour s'imposer pour la première fois de la saison à domicile...
Un match reste un match. Les statistiques sont une chose. Il faudra bien commencer à gagner un jour à domicile. J'espère que ce sera contre Rennes.


As-tu prévenu les joueurs parisiens du potentiel offensif rennais ?!
On n'a pas encore commencé à parler du match avec les coéquipiers. Mais c'est sûr qu'il faudra se méfier.